Jump to content

Je cherche de l'aide pour la MAJ de ma boutique (version1.2.5.0)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche à mettre à jour mon prestashop, actuellement de la version 1.2.5.0 à la dernière version, de façon sécurisée.

 

Ayant une connaissance minimum dans ce domaine, je ne sais pas si cela représenterait un gros boulot ? Est-ce qu'il vaut mieux que je contacte un professionnel ? si parmi vous, quelqu'un pourrait me proposer son service, je suis preneuse.

 

Merci beaucoup par avance

 

Cordialement,

 

Thuy Vy DO HUYNH

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1- je vous conseil de passer par un pro (il fera bien les choses)

2- assurez vous quand même de pouvoir / d'avoir les mises à jour des modules dont vous avez fait l'acquisition sinon vous serez bien embêtée avec votre nouvelle version de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vu que votre version est très ancienne je vous recommande plutot une refonte de votre boutique avec les mêmes fonctionnalités. Car une mise a jour sera trop contraignante et avec les changement il y aura beaucoup de perso à faire.

 

Si vous avez besoin d'un pro je vous recommande ce lien: agence web offshore

 

Tarif et cout très intéressant.

 

Cordialement;

Edited by CSN (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La mise à jour n'est pas complexe en soit et peut être grandement facilité à l'aide d'un module comme celui que nous proposons (mise à jour en 1 clic).

 

Néanmoins, la prudence est de mise et, même si le module fait déjà cela automatiquement, je conseils toujours une sauvegarde manuelle des fichiers et de la base de données avant toute intervention majeur.

 

Comme le dit coes.pro il faut bien regarder à récupérer toutes les dernière version de vos modules tiers , non développé par Prestashop, correspondant à la future version installée. il faut aussi prendre conscience qu'une mise à jour aussi grande entre le version vous oblige à revoir votre template (design) dans son ensemble mais cela peut aussi permettre de faire des évolutions et se permettre de créer un vrai design personnalisé ce qui n'est pas toujours possible au démarrage d'une activité.

 

Dans tous les cas je vous conseil de passer par un professionnel afin de gagner du temps et de la sécurité car cela sera de sa responsabilité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche à mettre à jour mon prestashop, actuellement de la version 1.2.5.0 à la dernière version, de façon sécurisée.

 

Ayant une connaissance minimum dans ce domaine, je ne sais pas si cela représenterait un gros boulot ? Est-ce qu'il vaut mieux que je contacte un professionnel ? si parmi vous, quelqu'un pourrait me proposer son service, je suis preneuse.

 

Merci beaucoup par avance

 

Cordialement,

 

Thuy Vy DO HUYNH

[email protected]

 

Bonjour,

 

C'est dommage que nous n'ayons pas un lien vers la boutique ...(?)

 

A vrai dire, comme le suggère jeckyl , ce peut être du tout ou rien, selon les modules installés.

Si tu n'utilises que des modules natifs, alors c'est les doigts dans le nez, à l'exception du thème.

Dans le cas contraire, il faudra inventorier les modules complémentaires, trouver leur maj ou leur équivalent pour la dernière version de prestashop. Le cas échéant , les adapter, s'ils ne sont plus suivis ou mis à jour ...

Comme mes collègues, je te conseille vivement de faire appel à un professionnel, mais il faut vraiment faire le tri et comparer les offres.

Il faudra s'assurer que tes commandes, tes clients, ton catalogue, seront préservés après maj. S'assurer d'un vrai sav car certains problèmes n'apparaissent pas nécessairement de suite.

 

Personnellement, je peux réaliser rapidement un état des lieux du site actuel, ses modules spécifiques, etc... A partir de là il sera facile de trouver un prestataire en lui fournissant un cahier des charges précis.

Je ne peux toutefois que te recommander de bien prendre le temps à ce stade de choisir ce dernier, et de t'assurer qu'il a déja réalisé des migrations de ce type, sans embûches, lui demander de réelles références, et ne pas hésiter à demander l'avis de la communauté.

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...