Jump to content

[Résolu] ral bol de me taper des commandes a la main!! (faut attendre la version 1.2)


thierry_02

Recommended Posts

Bonjour, ral bol de me taper des commandes a annulé a la main!
exemple: un client qui commande est que le chéque,ou virement ne vient jamais , donc que je doit annuler jusque la pas de probleme sauf que je doit revoire mes stocks car l'orsque annule les produits il ne ce réinjecte pas tres dommage !! si quelq'un peut me donner une piste ou la solution merci a tous.
ps: a chaque commandes cela represente -+15 articles :roll:

Link to comment
Share on other sites

Non ca ne marche pas,
Je confirme ce que dit Thierry_02, il est impossible de reinjecter un produit d'une commande tant qu'on ne lui attribue pas le statut paiement accepté !
Or si on souhaite annuler la commande c'est justement parce que le paiement n'est jamais arrivé.

D'ou l'obligation de tout se retaper les stock à la main pour les commandes annulées

Link to comment
Share on other sites

Non ca ne marche pas,
Je confirme ce que dit Thierry_02, il est impossible de reinjecter un produit d'une commande tant qu'on ne lui attribue pas le statut paiement accepté !
Or si on souhaite annuler la commande c'est justement parce que le paiement n'est jamais arrivé.

D'ou l'obligation de tout se retaper les stock à la main pour les commandes annulées
Je dément cette information, cela marche très bien sur la version SVN.

Bug annulé.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, quel version utilisé pour faire des testes ??? moi c'est la 1.1.05 et ca ne marche pas!je joint 2prises écran 1 la photo qui prouve que je suis en statut annuler et la deuxieme photo ,avec aucun bouton pour réinjecté les produits.

7461_1kjpFQK23zQZeLc2QUGa_t

7462_IIicR4zuskyzybpwJTf7_t

Link to comment
Share on other sites

Non ca ne marche pas,
Je confirme ce que dit Thierry_02, il est impossible de reinjecter un produit d'une commande tant qu'on ne lui attribue pas le statut paiement accepté !
Or si on souhaite annuler la commande c'est justement parce que le paiement n'est jamais arrivé.

D'ou l'obligation de tout se retaper les stock à la main pour les commandes annulées

bon nous sommes que deux a avoir des problémes!!!!
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore testé la verison SVN, mais c'est clair que le problème était encore présent sur la 1.2 alpha 1.

Peut-être que le bug a été corrigé entre temps ?

Philippe, on est bien d'accord que durant ton test tu as passé une commande du statut "attente de virement bancaire" ou "attente de paiement par chèque" au statut "annulation de commande" ?

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai annulé les produits en utilisant les cases prévues à cet effet.

Une fois les produits annulés, j'ai passé le statut en annulation de commande.
Le statut en lui même ne fait rien, il est fictif.
Il faut annuler les produits de la commande manuellement en utilisant les cases du récap produit.

Link to comment
Share on other sites

Oki... sauf que lorsqu'on annule les produits 1 par 1 il ne sont pas réinjectés dans le stock.

Je viens de faire le test sur la commande de notre ami John Doe sur une install propre en local !

J'annule l'ipod touch 32 Go qu'il a commandé :
Avant annulation : stock : 70
Après annulation : stock : 70

Donc, c'est bien le serpent qui se mort la queue, on est obligé de reinjecter le produit dans le stock manuellement.
Pire même, vu qu'on a annulé le produit, il a disparu de la commande, donc si on avait pas penser à imprimer la commande avant d'annuler les produits on est chocolat pour les retrouver ;)

Link to comment
Share on other sites

je viend de faire des essais sur votre demo ,bon ben la ca marche nickel en passant du status attente chéque vers le stat preparation en cours les bouton réinjecté son bien la !mes pas sur mes site :roll: .
que faire chgt le fichier adminstat ?? en plus il reste une trace sur les produits annulé ,nous il y a plus aucune trace si on annule les produits.voir image

7499_QTGbUC9Xi1R8xwmjh3jJ_t

7500_rAMK5l8AsAHSaIzbyJey_t

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est normal.

Avant paiement, il n'existe pas de facture, seulement une commande.
Si vous modifiez la commande, vous le faites de manière irréversible.

La facture, elle, une fois générée, ne peut-être modifiée, c'est pour cela que nous gardons en mémoire les changements.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis sur la 1.1.0.5, je test un peu toute les possibilités de fond en comble avant la mise en prod d'ici quelques jours et je constate aussi ce probleme.

Le truc c'est que j'ai essayé (comme dit philippe) d'annuler les produits avant de changer le statut de la commande mais mon produit n'a pas été reinjecté directement en stock.


Existe t-il un moyen de mettre cela a jour sans attendre la V1.2 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Apres verification de mon cote, la reinjection est bien effective.

1 .Passage d'une commande depuis le FO avec paiement par cheque bancaire
2. Depuis BO, AUCUN CHANGEMENT DE STATUT MANUEL (donc statut "en attente du paiement par cheque" en cours)
3. Annulation du produit
4. La quantite a bie nete reinjectee automatiquement dans le stock du produit

(teste sur la version SVN 1256 avec l'iPod touch)

Link to comment
Share on other sites

Apres verification de mon cote, la reinjection est bien effective.

1 .Passage d'une commande depuis le FO avec paiement par cheque bancaire
2. Depuis BO, AUCUN CHANGEMENT DE STATUT MANUEL (donc statut "en attente du paiement par cheque" en cours)
3. Annulation du produit
4. La quantite a bie nete reinjectee automatiquement dans le stock du produit

(teste sur la version SVN 1256 avec l'iPod touch)


Je ne suis pas vraiment d'accord... ...lorsque le stock est à 0 (dans l'enregistrement correspondant de la table "order_detail", il est impossible de réinjecter un produit !!!

Pourquoi ???

Et de manière plus générale, pourquoi mets-tu une condition sur le stock ?

Il me semble que n'importe quel produit doit pouvoir être réinjecté (lors d'une annulation de commande/produits du moins), quel que soit le stock. Au pire, on peut brider sur la quantité du produit de la commande, ce qui donnerait dans "admin/tabs/AdminOrders.php" ligne 212 :

$reinjectableQuantity = intval($orderDetail->product_quantity);



En attente de retour(s),

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...