Jump to content

Problème aléatoire lors du paiement


le_chat

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai une boutique en 1.4.4.0 qui tourne maintenant depuis plusieurs mois sans trop de soucis.

 

Mais depuis le début des soldes, le nombre de visiteurs a significativement augmenté et je rencontre un soucis aléatoire lors de la validation d'une commande.

 

Tout se passe bien pour l'utilisateur qui commande comme n'importe quel autre, seulement, une fois le paiement effectué et la commande enregistrée dans le back office, je ne la vois pas : aucun status ne lui a été affecté...

 

Je suis donc obligé de surveiller les num. de commande pour ne pas en rater et affecter un status à la main aux commandes "invisibles".

 

Aucune erreur du coté de la banque non plus...

 

Quelqu'un a-t-il une idée du soucis?

 

Je ne peux pas faire de mise à jour de prestashop car trop de choses ont été modifiées au fil du temps dans le système, et j'ai peur de repartir à zéro si je fais une mise à jour (modifications des classes et des controlleurs notamment).

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

peut être avez vous un simple module comme celui de socolissimo qui ne fonctionne pas bien et donc bloque l'enregistrement de la commande ou encore un soucis de mail, il faudrait regarder les logs serveur au moment de passage des commandes.

Mais cela peut aussi simplement venir de votre serveur qui n'est pas assez puissant pour gérer l'affluence.

 

Je vous conseil de reprendre toutes modifications faite sur votre version, car normalement sur la branche 1.4 de Prestashop on ne doit plus faire de modification sur les fichiers de Prestashop mais on doit utiliser les overide. Tout le reste c'est mal fait et interdit.

Link to comment
Share on other sites

Si les commandes sont invisibles, à quel endroit mettez vous à jour les statuts? Voulez vous dire que les commandes sont enregistrées en base de données mais n'apparaissent pas dans votre backoffice?

Bonjour,

 

sur la version 1.4 de Prestashop, toutes les commandes apparaissent en page d'accueil ce qui permet de voire celles sans statut.

 

Mais sinon il suffit de passer par le panier du client et de cliquer sur le numéro de commande indiqué dans le panier.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

Je vais commencer par répondre à Belenos afin d'apaiser les tensions ^^' : Pour changer le status d'une commande, je vais dans l'onglet commande (avec le récup de toutes les commandes, sauf celles qui posent problème et qui ne s'affichent pas). Et dans le filtre, je note le num de la commande qui n'appparait pas d'ordinaire. Cette denrière apparait alors et le peux donc entrer dans son détail et lui changer son status.

 

Voulez vous dire que les commandes sont enregistrées en base de données mais n'apparaissent pas dans votre backoffice?

 

Oui, c'est exactement ça.

 

Merci Jeckyl, je vais jeter un coup du coté des logs du serveur. J'ai, en effet, rajouté 2 module dernièrement : paypal et socolissimo...

Je pense que mon serveur doit pouvoir supporter la charge de visiteurs : c'est un paravirtualisé de chez OVH (gamme kimsufi) et je n'ai qu'un site dessus...

 

Pour ce qui est des override, merci du conseil, je vais y jeter un coup d'oeil... Mais je crois que je vais perdre trop de temps à chercher toutes mes modifs (yen a un paquet!), j'ai fait une erreur en faisant le bourrin et modifiant les classe et ctrlr de prestashop en direct, et j'en paye les pots cassés aujourd'hui...

 

Bref, je regarde les logs, et je vous tiens au courant.

 

N.B. : le module paypal est à jour, je vais voir pour le module socolissimo.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Même problème sur une version 1.4.8.2 qui fait plusieurs milliers de commandes par mois.

Il y a parfois (très rarement) des commandes "sans statut" alors que le paiement (Atos) est OK.

 

Du coup, la commande est invisible dans l'onglet "Commandes" du BO. Par contre on retrouve bien la commande depuis la fiche du client par exemple.

Si quelqu'un a une explication...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...