Jump to content

Comment configurer Prestashop avec base de données existante


Recommended Posts

bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide :'(

 

J'ai un serveur et une base de données avec de nombreux produits (MySQL 5), là j'aimerais travailler avec Prestashop, mais comment faire pourque Prestashop retrouve tous mes produits ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Y a-t-il un moyen de le savoir ?

 

Lui demander ?

 

A priori non, dans ce cas vous devez exporter vos produits en .csv, c'est faisable avec phpMyAdmin et utiliser l'outil d'import de Prestashop (dans le back-office aller dans Outils puis Import). L'outil d'import vous propose un modèle de fichier .csv pour l'import de produit, il faut se baser sur celui-ci pour que le fichier créé par phpMyAdmin soit potable à l'import, et dans le cas contraire le modifier en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

ah ! Je vois......

 

A part l'exportation en .csv, est-il possible de faire travailler Prestashop directement sur la base de donnée en question ?

En effet, c'est une solution ERP de la société : PS prendra en compte un certain nombre d'informations (article, prix, description, etc.), lorsqu'il y a une commande, la solution modifiera le stock, (lorsque le stock est null, le produit sera "indisponible" sur PS).

Link to comment
Share on other sites

Selon votre solution ERP il se peut qu'il existe un module qui fasse la passerelle avec Prestashop. Une petite recherche sur le forum et sur Google pourra vous le faire savoir.

 

Si votre ERP est fait maison, mieux vaut passer par un développeur pour vous créer un module sur mesure.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...