Jump to content

Pistes pour réalisation de module


Recommended Posts

Bonjour,

 

je débute totalement sur PS. J'ai une expérience de 25 ans de dev donc plutot procédural qu'objet...(aie! pas sur la tête!)

Sur une 1.4.8 de test, je veux me lancer dans le dev d'un module pour me faire la main.

J'ai fait les divers tutos existants donc la base c'est ok. Maintenant j'aimerai faire certaines choses et prendre les bonnes directions :

 

Je vais avoir besoin de :

- faire des opérations coté front office à chaque mouvement de l'internaute, au début de chaque page. Quel hook utiliser??

- poser un cookie et lire un cookie coté front office pour repérer un internaute déjà venu. Quelles méthodes? Les techniques classiques peuvent elles fonctionner? puis-je poser un cookie rien qu'à moi? Comment?

- je vais devoir conserver des informations d'une page à l'autre. Classiquement j'utilise les sessions PHP. Comment faire cela dans prestashop? Methodes? J'ai cru lire/comprendre que PS ne gérait pas de sessions mais des cookies....

- coté admin j'ai compris que la methode getContent permettait d'acceder au panel de configuration du module. Mais comment interagir? poster des données pour les gérer en BDD, réafficher le résultat d'un post...? je n'ai pas trouvé d'exemples concret et simples...

 

En clair je ne pense pas vouloir faire des choses très complexes, mais un peu plus que du simple affichage de données dans le front... Et je veux partir dans la bonne direction et faire les choses le plus proprement possible.

 

Petite remarque sur la 1.5 :

J'ai commencé les tutos de creation de modules sur la 1.5 RC1 et ca ne marchait pas... (surtout la partie getContent)

Du coup je suis revenu à une 1.4.8. Si je pouvais aussi avoir des conseils pour que ca soit portable par la suite sur une 1.5... Je sais bien que toutes les infos ne sont pas encore dispo.

 

D'avance merci pour toutes les pistes qui seront forcément utiles vu mon niveau!

 

Hervé

Link to comment