Jump to content

Nouvelle plateforme de ventes


Recommended Posts

Bonjour,

Vinum Master est heureux de vous présenter sa nouvelle plateforme de vente dédiée à Prestashop.

Vous y trouverez des modules, mais nous pouvons également créer vos logos, animations etc...

Si vous possédez déja un logo, nous pouvons le vectoriser. Vous n'aurez ainsi plus de problème de taille.

 

Créateur de modules ou de thèmes, augmentez votre visualisation en vendant vos produits sur notre site.

http://modules-prest...vinummaster.com

 

Edit : Comme addons nous prenons 30 % des ventes

Edited by Vinum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme addons nous prenons 30 % des ventes

 

Bonjour,

 

30% de commission chez Prestashop Addons, c'est énorme, mais ils ont l'avantage d'être une plateforme incontournable dans l'achat de thèmes pour Prestashop.

Pour prétendre à une commission aussi élevée, quels sont les avantages de votre plateforme ? Je pense notamment aux moyens financiers que vous allez mettre en œuvre pour son lancement et son développement.

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé les autres plateformes de vente et toutes pratiques ce taux de commission de 30%. Ne désirant pas entrer dans un cercle de concurrence effrénée j'ai décidé de m'aligner sur ce taux. Pour les moyens mis en œuvre, je suis mois même développeur de modules depuis les premières versions de prestashop. Mon site est donc déjà connu. Je ne propose rien d'autres qu'une visualisation et une exposition supplémentaire pour les développeurs.

Je vais cependant faire une sélection rigoureuse des modules et thèmes proposés.

De plus, Il n'y aura pas plusieurs modules traitant de la même chose.

Link to comment
Share on other sites

perso je veux bien donner 30% à addons dans la mesure ou ils sont incontournables et qu'ils travaillent au développement de prestashop mais pour les plateformes annexes (et vous n'êtes pas la première) qui n'apportent strictement rien à prestashop ça me gène beaucoup, ensuite pour ceux qui débutent ça peux être un moyen de se faire connaitre et de décoller peut être plus rapidement.

 

Si des gens veulent me reverser 30% de leur CA juste pour le plaisir je veux bien créer moi aussi une plateforme...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien moi qui ne voulait pas prendre moins pour ne pas créer une concurrence effrénée dans la communauté, apparemment je me suis trompé. Lorsque vous dites que ma plateforme n'apporte rien. Je vais justement m'attacher à ce qu'elle apporte quelque chose par une sélection rigoureuse des modules et thèmes. Je ne veux mettre que de la qualité. De plus, je ne sélectionnerai qu'un seul module pour une tache précise. Il n'y aura donc pas plusieurs modules qui font la même chose.

Enfin je pense que si j'avais mis un taux de commission moins élevé, je me serai également fait détruire justement parce que j'aurai ouvert la porte à un emballement de la concurrence.

 

Cependant, je vais réfléchir à mettre en place un taux de commission dégressif selon le volume des ventes par vendeur.

Combien accepteriez vous de taux de commission ?

Edited by Vinum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

...Lorsque vous dites que ma plateforme n'apporte rien...

 

n'apporte rien à prestashop, c'est bien pour ça que je vend mes modules sur addons, ils ont besoins d'argent pour payer les types qui bossent sur les mises à jour de prestashop et dans ce contexte ça me gène beaucoup moins de payer 30% (je finance le développement de prestashop donc indirectement mon CA), mais pour une plateforme extérieure qui prend 30% de mon salaire, c'est non justifié.

Link to comment
Share on other sites

Pour coeos.pro, je vends également mes modules sur addons, mais je me diversifie et j'offre aux développeurs une exposition supplémentaires. Sache que je suis membre de la communauté depuis fin 2008 et que j'ai au début participé en créant des modules gratuits mais devant le peu de reconnaissance et voyant les autres faire de l'argent avec des modules plus ou moins bien fait et qui reprenaient mes idées, j'ai décidé de sauter le pas et vendre à mon tour.

Combien serait tu prêt à accepter de taux de commission ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Perso je ne suispas fan de voire une personne utilisant ma plateforme pour s'amuser à monter la sienne, mais c'est le jeu de la concurence donc on s'adapte.

 

Je constate que les question ne tourne qu'autour de la comission et nons pas de la solution.

 

On constate en permanence des développeurs se plaignat que addons ne répond pas à leur attentes, que addons en met pas les développements de la communauté en avant , que addons utilise les idées qui vendent le mieux pour développer leur propre version en ajoutant des votes positif alors que le module n'a jamais été vendu, mais lorsqu'un membre de la communauté essaye de proposer une solution parallèle tout le monde lui tombe dessus.

 

Ma plateforme existe depuis 2 ans, j'ai la chnace d'avoir des partenaires assidues à qui je donne beaucoup de travail, car à la différence de addons, lorsque nous avons des demandes nous les proposons à nos partenaires.

 

Après avoir ses modules sur plusieurs plateformes ne peut qu'aider Prestashop à se développer.

 

30% ne me choque pas vraiement entre tous les couts d'entretien de ce type de plateforme, comme je neme plaind pas des 30% sur addons.

 

En tout cas bonne chançe à cette nouvelle plateforme en espérant qu'elle fera augmenter le marché.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir ses modules sur plusieurs plateformes ne peut qu'aider Prestashop à se développer.

 

J'ai du mal de comprendre en quoi un nombre croissant de plateformes peut améliorer prestashop, ça ne peux que faire baisser leur CA à long terme et donc les obliger à changer de politique...

 

 

 

comme je neme plaind pas des 30% sur addons.

Comme je l'ai déjà dit, eux travaillent à développer prestashop et donc leurs salaires (entre autre) justifient les 30% de commission

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est un principe même de notre économie de marché et surtout sur internet.

 

Par exemple il peut être étonnant mais beaucoup d'utilisateurs de prestashop ne connaissent même pas l'existence du site de prestashop ou même de son forum.

 

Addons est un élément de prestashop ça on l'a bien remarqué avec tous ces partenariats, ces mise en avant de leur produits, et autre aberrations que beaucoup de gens déplorent, ce qui a amené cette réflexion pour mettre en place une plateforme annexe travaillant sur des valeurs différentes et permetant à tous d'être valorisé et non pas seulement la production de prestashop.

 

Si tu voulais vraiement participer au développement de prestashop tu proposerais tous tes modules gratuitement comme on peut le voire sur wordpress. Le fait même de vendre des modules fait que l'on s'éloigne du principe communautaire et adhère à l'idée de prendr ede l'argent sur le dos de prestashop.

Cela ne vous coc pas aue chaque développeurs aient leur propre si'te de vente comme vous car ainsi vous ne payez pas de cone partie à addons donc vous n'aidez pas prestashop.

 

Avoir une commmission auprés des partenaires apporteur d'affaire est logique, après que le taux ne vous convienne pas est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

je trouve l'initiative louable, mais pas originale! Addons a l'avantage d'être couplé au backoffice de Prestashop. Donc Addons a une longueur d'avance sur tous ces nouveaux concurrents. Vous avez aussi la possibilité de créer un module similaire. Après, si vous réinventez une place de marché prestashop et que vous apportez de vraies innovations, de nouveaux concepts, cela peut valoir de coût de vendre chez vous. Je pense tout simplement par exemple à une page qui regroupe tous les modules d'un vendeur ou des précisions comme le nom du vendeur et non pas simplement "community", ou une option exclusivité avec le choix du taux de commission.

 

Donc pour la partie mise en avant des fabricants c'est fait.

 

Sur le point de l'avance d'addons qui est omniprésent dans prestashop ... Je dirais que je suis personnellement contre, comme toute la partie de récupération de données nominatives sans en avertir l'utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...