Jump to content

Ajouter une taxe variable sur le transport


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème concernant le transport de mes produits car avoir avoir eu du mal à conceptualiser un transport par département, je bloque devant un problème de taxe.

Il me faudrait rajouter un taxe seulement sur le transport (il s'agit de la taxe gasoil qui change tous les mois) et qui serait différente suivant le transporteur. J'ai des grilles de calculs de transports énormes et j'aimerai avoir simplement à modifier cette taxe pour influer sur le prix de transport final.

Merci de votre aide car je suis vraiment bloqué et j'ai tout essayé (enfin presque...).

Cordialement,

Sud Bois Habitat. Voici mon prestashop : www.sud-bois.fr

Edited by Sud Bois Habitat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez une mise à jour rapide, je pense que le mieux serait d'ajouter cette variable à chaque transporteur et qui viendrait s'ajouter à chaque fois au transport. Cette variable se remplirait dans transport=>transporteurs.

 

Je ne vois pas vraiment d'autres solutions...

Link to comment
Share on other sites

Non vous n'avez pas compris. Il faut développer la classe carrier.php pour lui ajouter une nouvelle variable tax_gasoil par exemple et ensuite gérer avec cette variable le coût supplémentaire.

Je voulais dire qu'en fait il faut faire un développement car de base ce que vous souhaitez n'est pas implémenté.

Link to comment
Share on other sites

Si vous ne connaissez pas le dev. php et avez un minimum de connaissance en programmation objet, je pense que ce sera dur. Essayez de trouver un tuto peut être ?

 

Comme dit plus haut:

1. Créer un champs dans la BDD ps_carrier

2. Il faut ajouter une variable dans la classe carrier.php

3. Afficher ce champs dans admincarrier.php du BO

4. Ajouter la variable smarty.

 

De cette façon, pour chaque transporteur, vous définirez un coût gasoil spécifique à chacun d'entre eux qui viendra se greffer au coût de transport global des produits.

 

Par exemple, vous avez un panier avec 10 produits pour un coût de transport de total de 20€.

Si pour le transporteur X le coût gasoil est de 5€ le transport total sera de 25€.

C'est bien ça que vous cherchez ?

 

Sinon je vous réponds en MP

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien cela sauf que je cherche un coût gasoil variable (donc un pourcentage) et non un cout fixe.

Pour reprendre votre exemple, j'ai mon cout de transport de 20 € avec le transporteur X. Pour ce transporteur X ma taxe gasoil est de 5% soit 20*0.05=1€ donc cout total du transport 26 €.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...