Jump to content

Balise H1 - Balises H2 et H3 - Mots clés


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je crée ma 1re boutique en ligne (www.lesepatants.com ouverture prévue en septembre) et publie mon 1er post sur ce forum avec beaucoup d'humilité -_- Bref, que de grandes premières pour moi !

 

Je précise que je suis débutant en SEO et que le html m'est à peu près aussi étranger que les formules chimiques… J'utilise la version 1.4.8.2 de PS avec le thème Deco Evo.

 

J'ai lu à plusieurs reprises dans des sources variées que la balise H1 était hyper importante.

- Mais où rédiger cette fameuse balise dans le back office de PS ?

- Balise H1 et balise "titre" est-ce la même chose ? Auquel cas cela répond à ma 1re question.

 

Et pour les balises H2 et H3 ? Est-ce bien la même chose que "résumé" (chemin: h2) et "description" (chemin: h3) accessible dans le back office pour la création d'une fiche produit ?

 

Et pour les mots clés je me pose une grande question.

Là encore, au détour de mes recherches variées sur ce point, j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par réfléchir à une liste de mots clés pour enfin l'affiner.

D'accord.

Mais après, faut-il "se contenter" de les utiliser en les intégrant à la rédaction des fiches, titres et autres descriptions ?

Ou bien aussi tous les regrouper dans une zone précise comme backoffice/préférences/SEO & URLs/index.php/Meta mots-clefs ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Les balises c'est effectivement important, ensuite Content is king, balise alt, articles intéressant.

Pour placer tes balises comme tu le veut, il faudra surement que tu touche un peu à tes tpl

Link to comment
Share on other sites

Là encore, au détour de mes recherches variées sur ce point, j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par réfléchir à une liste de mots clés pour enfin l'affiner.

D'accord.

 

Alors pour être concret, commences par ca !