Jump to content

Balise H1 - Balises H2 et H3 - Mots clés


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je crée ma 1re boutique en ligne (www.lesepatants.com ouverture prévue en septembre) et publie mon 1er post sur ce forum avec beaucoup d'humilité -_- Bref, que de grandes premières pour moi !

 

Je précise que je suis débutant en SEO et que le html m'est à peu près aussi étranger que les formules chimiques… J'utilise la version 1.4.8.2 de PS avec le thème Deco Evo.

 

J'ai lu à plusieurs reprises dans des sources variées que la balise H1 était hyper importante.

- Mais où rédiger cette fameuse balise dans le back office de PS ?

- Balise H1 et balise "titre" est-ce la même chose ? Auquel cas cela répond à ma 1re question.

 

Et pour les balises H2 et H3 ? Est-ce bien la même chose que "résumé" (chemin: h2) et "description" (chemin: h3) accessible dans le back office pour la création d'une fiche produit ?

 

Et pour les mots clés je me pose une grande question.

Là encore, au détour de mes recherches variées sur ce point, j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par réfléchir à une liste de mots clés pour enfin l'affiner.

D'accord.

Mais après, faut-il "se contenter" de les utiliser en les intégrant à la rédaction des fiches, titres et autres descriptions ?

Ou bien aussi tous les regrouper dans une zone précise comme backoffice/préférences/SEO & URLs/index.php/Meta mots-clefs ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Les balises c'est effectivement important, ensuite Content is king, balise alt, articles intéressant.

Pour placer tes balises comme tu le veut, il faudra surement que tu touche un peu à tes tpl

Link to comment
Share on other sites

Là encore, au détour de mes recherches variées sur ce point, j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par réfléchir à une liste de mots clés pour enfin l'affiner.

D'accord.

 

Alors pour être concret, commences par ca !

Vois le nombre de requetes mensuelles et la concurrence, et trouves les meilleurs opportunités.

 

Si cela est bien fait, cela prends déja un temps certain !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi je débute en SEO, je viens de créer mon site http://www.macuisine-en-1clic.com, ce que je n'arrive pas à savoir est l'endroit où mettre mes h1 et h2, car pour mon référencement c'est super important.

 

J'ai bien imprimé le guide d'optimisation SEO de Prestashop mais je ne peux suivre aucune instrution car mon thème ne correspond nullement à tout sa.

 

Quelqu'un peut me dire dans quel fichier tpl mettre mes h1 et h2 et entre quelles balises ???

 

Merci d'avance pour votre aide.

Emilie

Link to comment
Share on other sites

Joli site !

Cherche tes balises dans les fichiers tpl.

Tu place tes h1 h2 h3 comme tu le souhaite, moi qui connais rien en php, tu arrive quand même à te réperer dans les tpl à priori.

Ensuite tu auras surement à modifier ton css pour ne pas trop influer sur ta mise en page

Penses au class cela t'aidera grandement.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est essentiel avant tout dans le démarrage d'une stratégie SEO c'est d'abord de réaliser un contenu propre, original, sans fautes et contenant des mots clefs.

 

Concernant les balises sémantiques (balise H) déjà prestashop gère un tant soit peu cette balise, cependant si vous souhaiter établir une pertinence il vous faudra entrer dans le code.

 

déjà dans la description vous pouvez utiliser ce genre de balise

 

Comment fait-on ?

On se met a genou devant son écran d'ordinateur qui affiche le site de prestashop et vous effectuez 13 incantations a l'intention de la Team de presta... :P

 

je plaisante bien sûr.... <_<

 

Plus sérieusement dans le cadre éditeur des descriptions vous pouvez utiliser la fonction "html" qui vous donne le texte, mais en HTML. À partir de la vous pouvez utiliser la balise H en utilisant le code suivant : <Hx>letexte</hx>

 

Attention toutefois, car plus le chiffre se rapproche de 1 et plus le mot sera grand et gras

les chiffres vont de 1 a 6. Voici un lien qui vous apportera un complément d'information : http://bernardquevillier.fr/toposnew/h1.htm

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...