Jump to content

[RESOLU] Module Newsletter - Lettres d'informations


Mambe

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué une recherche sur le forum mais aucun résultat.

Existe-t-il un module Newsletter plus complet que celui présent dans PrestaShop. (v.1.1.0.5)

Je m'explique, la partie front office du module inclus dans Prestashop est nickel.

Cependant, dans la partie Back Office, il aurait été intéressant de pouvoir effectuer une gestion des newsletters, création avec différents paramètres, stockages, historiques... récapitulé dans un tableau.

Cette fonction impliquerait aussi l'envoi de cette newsletter directement depuis cette partie admin. Ne pas être obligé d'exporter les destinataires dans un fichier CSV puis d'envoyer dans un second les mails serait bien.

Petite question, la fonction Send() de la classe Mail permet-elle d'envoyer à plusieurs destinataires (séparé avec des ';')? ou ne peut-on envoyer que 1 par 1 ?

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur une fonctionnalité équivalente ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'envoi à plusieurs destinataires, c'est possible.

Il faut pour ça, envoyer un array de destinataire à la place d'une seule adresse mail.

Par contre, qq un saurait-il comment marche les cc (copie) de la fonction send de la classe Swift.php

Link to comment
Share on other sites

En effet, il n'y a pas de tableau résumant la liste des inscrits à la newsletter comme on a pour les clients par exemple.

Le moyen que j'ai trouvé pour l'instant est d'effectuer un export CSV à partir du module "Lettre d'informations".

Il te permet de générer un fichier CSV à partir des inscrits au blockNewsletter.

Tu peut aussi générer un fichier CSV à partir de données clients.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...