Jump to content

Balises dans les descriptions des categories ?


Artatum

Recommended Posts

Bonjour
J'ai quelques gros soucis :
1) comment éditer les descriptions des categories ? Je souhaite y mettre un peu de Html, des balises

, , tout ça, justifier, ou mettre une image au milieu du texte, un peu comme sur la page d'accueil... Il est où le superbe éditeur WISIWIG de la mort qu'il y a dans tous les CMS à deux balles ? (Et si il existe pas (ça fait une semaine que je cherche....), c'est où qu'il faut intervenir pour glisser les p. de balises ? dans les tpl? les php? ou les ckk?)
(remarque à l'adresse des développeurs : ne serait-il pas possible de réduire la taille du champs description des categories dans l'admin : 3 lignes de 24 caractères ? c'est deux lignes de trop non !? Pourquoi pas un champs de 1 caractere sur 1 ! Sans rire, c'est moins pratique que ma machine à laver! ....)
2) J'ai mis la Menu toolbar horizontale en service : mais où on la configure (enlever/modifier un bouton etc)? J'imaginais qu'elle reprenait automatiquement les categories dispo mais non. J'ai désactivé une page, elle disparait bien du bloc gauche mais pas des boutons.
3) Y aurait pas un mode d'emploi pour les newbies, même en anglais ? Au moins de l'admin ? Parce que pour les informaticiens c'est déjà le calvaire (c'est vrai, je n'ai que 35 ans d'experience, ce qui est un peu juste pour ajouter un produit dans la bonne categorie...;-) alors les autres (les clients...) ils en bavent, croyez-moi...
Merci de votre aide
artie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

3) Y aurait pas un mode d'emploi pour les newbies, même en anglais ? Au moins de l'admin ? Parce que pour les informaticiens c'est déjà le calvaire (c'est vrai, je n'ai que 35 ans d'experience, ce qui est un peu juste pour ajouter un produit dans la bonne categorie...;-) alors les autres (les clients...) ils en bavent, croyez-moi...
Merci de votre aide
artie


Comme pour tout produit opensource, il y a l'avantage d'un système tout prêt, déjà développé, mais après il faut rentrer dedans, et bien en profondeur ... Et l'interface d'admin c'est rien.
C'est surtout quand on veut peaufiner un peu l'aspect de sa boutique, ses modules, et aussi quand on rencontre des bugs ...
Pour ceux qui connaissent pas le php, ils sont obligés de s'en remettre aux compétences des membres du forum. Quand on connaît, on peut déjà bien se débrouiller tout seul.

Et tout le monde passe par là !

Heureusement qu'il y a une communauté très active et des modos hyper réactifs avec le clavier greffé au bout des doigts, et qui sont toujours là pour aider.

Bon courage.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas possible actuellement d'éditer une description depuis le back-office en mode WYSIWYG.

Et le faire en "dur" depuis la base de données ne servirait à rien puisque la description est au final "html_entities".

Vous pouvez néanmoins faire une requête dans le feature request du site pour qu'on l'ajoute par la suite :

http://www.prestashop.com/bug_tracker/list/features/

Merci pour toutes vos idées !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...