Jump to content

modification facture


peymat

Recommended Posts

bonjour,

Je souhaite rajouter des mentions obligatoire sur les factures de mon site hormis les mentions légales de bas de page.

Comment et ou puis je rajouter une mention qui apparaîtra sur ma facture au niveau du récapitulatif commande?

merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il existe un module ( gratuit ) qui vous permet de rajouter 4-5 lignes sur vos factures.Je m'en servais sur la version 1.3 puis 1.4, mais j'ai oublié son nom... :(:angry:

Essayez de chercher module facture AE ( je l'avais cherché initialement pour rajouter la mention obligatoire AE)..

Si ça me revient je vous en fais part... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'arrive un peu après la bataille mais je souhaiterai rajouter autre chose sur ma facture que du texte, peut-on modifier entièrement la facture pour y rajouter un bon à découper en bas qui serait au nom de l'acheteur bien sur, avec une numérotation spécifique, comme un bon d'achat par exemple, ou un réduction sur un prochain achat, ou un bon à offrir ?

Edited by miaou.fb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'arrive un peu après la bataille mais je souhaiterai rajouter autre chose sur ma facture que du texte, peut-on modifier entièrement la facture pour y rajouter un bon à découper en bas qui serait au nom de l'acheteur bien sur, avec une numérotation spécifique, comme un bon d'achat par exemple, ou un réduction sur un prochain achat, ou un bon à offrir ?

 

Bonjour,

 

oui tout est possible, par exemple vous créez une image de fond sur laquelle vous affichez les information du bon.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide, je pense tenir ma solution mais ce logiciel s'utilise comme ça ou il s'intègre dans prestashop ?

 

C'est déjà dans Prestashop c'est justement grâce à ce code spécifique que les factures sont générées.

Link to comment
Share on other sites

oui ça je l'ai trouvé, mais quel est le rapport avec fpdf ?

J'ai regardé sur le site et je ne trouve pas de point de commencement, on est tout de suite dans le vif du sujet avec les codes mais comment on y arrive aux codes

 

Là je ne comprends votre demande.

 

je en dit pas que la documentation de FPDF est parfaite mais elle va vous permet de comprendre la génération de pdf dans Prestashop grâce à la classe PDF mais là il faut étudier FPDF pour comprendre ce qu'il y a dans PDF.php ainsi que le php.

 

Rassurez moi vous n'êtes pas sur la version 1.5 de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

si si, version 1.5.2 même

 

Ceci explique donc cela, discussion de sourds.

 

Donc dans la 1.5.2, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais je crois qu'ils ont intégrer un principe de template smarty comme pour le design du site et donc de faciliter l’intégration et la personnalisation des factures.

Link to comment
Share on other sites

Sinon ce n'est pas obligé que ce bon soit en bas de facture, il pourrait très bien être indépendant pour être télécharger après paiement sur le compte client, mais il faut qu'il contienne les informations prises dans la base de donnée (nom du client, numéro de commande, numéro du bon, montant ...). Je visualise très bien le résultat mais je ne sais pas comment y arriver.

Edited by miaou.fb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui dans performance, mais je ne vois rien de spécial sur la modification avancée des factures

 

Donc pour le design des factures il faut le surcharger en créant un répertoire nommé pdf/ dans votre template et y mettre les fichiers tpl de design de facture personnalisé en utilisant les modèles de base présent à la racine de votre installation Prestashop dans le répertoire pdf/

 

Dans le cas où vous souhaiteriez envoyer un message après la commande pour proposer un bon de réduction il faut créer un module pour faire cela.

Link to comment
Share on other sites

voila j'ai reussi à modifier le fichier tpl avec dreamweaver, et ça n'a pas été facile car j'y comprend rien

mais je confirme que c'est possible et voici le résultat

le rajout sur la facture se fait à partir de la ligne 279

http://www.karinebea...voice-perso.tpl

ça peut toujours aider quelqu'un

Edited by miaou.fb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

voila j'ai reussi à modifier le fichier tpl avec dreamweaver, et ça n'a pas été facile car j'y comprend rien

mais je confirme que c'est possible et voici le résultat

le rajout sur la facture se fait à partir de la ligne 279

http://www.karinebea...voice-perso.tpl

ça peut toujours aider quelqu'un

pourrais tu publier une facture en PDF pour voir ce que ca donne car je serai peut etre intéressé pour te la piquer :P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut à tous ,

 

je suis en version 1.4.8 et souhaiterais ajouter un n° TVA intracom + n°siret et les mentions de pénalité de retard à mes factures.

J'aurais voulu savoir si cela pouvais être fait de manière simple dans ma version ? 

 

merci pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...