Jump to content

Créer des pages et placer un menu


djibi

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai deux questions de débutant pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

 

1. Comment fait on pour créer de nouvelles pages statiques ?

2. Comment créer un menu simple et y placer les pages statiques de notre choix ?

 

J'aimerais placer un menu horizontal dans le header de ma page mais je ne vois pas comment faire.

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout ceci passe par le module CMS, tu peux le configurer pour afficher tes liens dans un bloc de colonne ou en footer.

 

Pour créer des pages ca se passe dans BO > OUTILS > CMS

Link to comment
Share on other sites

Et comment afficher le menu dans le header pour faire un menu principal ?

 

J'ai vu comment ajouter des hooks où greffer les modules mais je n'aime pas trop le faire dans les fichiers .php des modules car ils peuvent êtres écrasés lors de MAJ et puis ce n'est pas très portable comme solution.

 

Y'a t'il une solution pour modifier le comportement de certains modules de base directement à partir du thème ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un menu horizontal, utilise celui de Julien Breux, présent dans le thème gratuit de Prestashop, il permet de greffer les pages CMS sur le menu, et donc dans le "top of pages".

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé ce module, j'ai placé le dossier dans le répertoire modules de prestashop mais je ne parviens pas à le trouver dans la liste ...

 

J'ai essayé d'installer le module via l'option de prestashop mais idem, je ne retrouve pas ce module dans la liste...

 

Comment dois-je faire ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...