Jump to content

la belle remise qui sèche !


ludo

Recommended Posts

Salut les z'amis Prestashopien'nes !!!

 

Pour ceux qui serait en vacances, je voudrais vous soumettre un petit style Passeport de Vacances, les cahier de devoirs pour CM2.. Histoire de pas vous endormir les neurones :)

 

Voilà le sujet... c'est pas compliqué

 

Dans une fiche produit (product.tpl évidemment !), on peut afficher le pourcentage de réduction de l'article... Super, c'est très alléchant pour le client qui voit ainsi la belle remise que vous lui offrez...

 

Mais en réalité... le client (vous, moi, ...) ce pourcentage (10%, 20% ,25%...) on s'en fout un peu ...Ce qu'on veut savoir c'est combien de tune on nous fait cadeau .. le montant de la remise pour être un poil précis !

 

Et bien là (encore une fois j'oserais presque dire) sur un parametrage aussi simple que celui-là, notre cher Presta sèche lamentablement ... on est a la v1.4.8.2 quand même je rapelle au passage....

 

Mais comment on a pu passer à coté d'un truc aussi basique que "afficher le montant en valeur absolue d'une réduction sur un fiche produit" ... comment ce truc a pas été intégré par défaut ... surtout après pratiquement 5 ans de Presta... personne avait eu besoin de ça ?? Etrangeee !

 

Alors de deux choses l'une...soit je me suis totalement ridiculisé ce soir en vous parlant de ca ... car en fait j'ai loupé un truc ... alors dans ce cas vous me dites direct comme on fait et aprés j'men retourne en vacances chez mes amis les télétubies :blink: )

... ou alors effectivement qu'il y a un vrai problème et il n'y pas de soluc alors là il faut que quelqu'un (ou quelqu'une) nous code le truc d'urgence !

 

Pour info, le seul truc qui existe c'est ...

{if $product->specificPrice AND $product->specificPrice.reduction_type == 'percentage'}
<p id="reduction_percent">{l s='(price reduced by'} <span id="reduction_percent_display">{$product->specificPrice.reduction*100}</span> %{l s=')'}</p>
{/if}

 

A vous d'jouer ... moi je séche ... dites au poulpe comme il fait !

:D

Edited by ludo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors depuis hier soir j'ai encore reflechi au probleme

J'ai finalement trouvé un topic qui traite du sujet... il est ancien la soluc ne fonctionne pas sur ma version de PS (1.4.82)

Si vous voulez jeter un oeil c'est à lire ici

 

Du coup j'ai commencé à coder un bout de machin ... mais qui ne marche pas... ca plante pas mais ca renvoi "0€"

 {if $product->specificPrice}
  <p id="reduction_percent">
  {l s='(price reduced by'}
  {if $product->specificPrice.reduction_type == 'percentage'}
   <span id="reduction_percent_display">{$product->specificPrice.reduction*100}</span> %
  {else}
   <span id="reduction_total_display">{$product->reduction_price|floatval} {$currencySign|html_entity_decode:2:"UTF-8"}</span>
  {/if}
  {l s=')'}</p>
 {/if}

 

C'est dingue de se prendre la tete pour une simple soustraction... Prix normal - prix reduit !

Edited by ludo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Patric a free ... il a tout compris !

Olivier j'avais pas encore parlé de ce genre de subtilités mais puisque tu l’évoques il faut effectivement pouvoir en tenir compte et également prévoir le cas de remise differentes pour un même article

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...