Jump to content

Integrer du contenu riche sur la page d'accueil et en tete de categories


cauchy

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je cherche une solution pour integrer du contenu "riche" (texte compose de plusieurs paragraphes, images, voire clip videos...) sur mon site Prestashop, a la fois sur la page d'accueil et surtout en tete des pages "categories".

 

L'objectif est d'abord d'integrer du contenu editorial visant a faciliter l'acte d'achat, relativement fixe (i.e. qui n'evoluera pas toutes les semaines, mais peut-etre a la marge tous les quelques mois), l'aide au referencement ne venant qu'apres. Un exemple simpe avec le site suivant : http://www.thebrowncorporation.com/

 

=> la partie droite de la page d'accueil reprend le concept avec photos, texte et videos. J'aimerais arriver a un resultat similaire...

 

 

Les 2 seules fonctionnalites "natives" de Prestashop que j'ai pu trouvees sont la creation de pages de CMS en back-office (qui permet du contenu riche mais accessible seulement a partir du bloc Informations)... et l'edition des categories qui permet d'ajouter texte (non riche) et une image, ce qui me parait franchement un peu leger.

 

J'ai suivi les discussions sur l'integration plus ou moins reussie de blogs au site de e-commerce mais je recherche vraiment une solution directe (et simple) pour rajouter de l'information sans avoir a naviguer sur une autre page. J'imagine bien bloc apparaissant avant la liste des produits qui permettrait une "simple" edition de contenu en back-office pour la page d'accueil et chaque categorie.

 

Quelqu'un connait-il une solution ne demandant pas x jours de travail (fonctionnalites natives qui m'auraient echappees, module, modification du code ou template Smarty, autre astuce..) ?

 

Merci de me re-orienter si la question a deja ete abordee sur le forum :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et pour les catégories ?

Moi j'aimerai mettre du contenu sous les images des sous catégories.

Peut-on espérer voir naître une telle innovation ?

Il n'est pas nouveau que les moteurs de recherche aime les contenus, mais sous Prestashop, il est difficile d'en intégrer sans faire appel à un développeur.

Je me pose des questions quant à la mise en service de Prestashop, il s'agit visiblement d'une solution vierge de toutes manipulations facile afin de permettent à certains développeurs de s'enrichir. Je vous félicite.

 

Pour un produit "gratuit", il revient sacrément cher.

Link to comment
Share on other sites

Et pour les catégories ?

Moi j'aimerai mettre du contenu sous les images des sous catégories.

Peut-on espérer voir naître une telle innovation ?

Il n'est pas nouveau que les moteurs de recherche aime les contenus, mais sous Prestashop, il est difficile d'en intégrer sans faire appel à un développeur.

Je me pose des questions quant à la mise en service de Prestashop, il s'agit visiblement d'une solution vierge de toutes manipulations facile afin de permettent à certains développeurs de s'enrichir. Je vous félicite.

 

Pour un produit "gratuit", il revient sacrément cher.

 

Bonjour,

 

Comme j'aime bien m'enrichir à la grosse différence des ecommerçants utilisant Prestashop afin de diffuser la production internationale gratuitement au monde entier voici notre module PAYANT http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/195-html-dans-les-categories.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...