Jump to content

[RESOLU] Snippet ?


topus

Recommended Posts

Bonjour je viens de voir un truc bizarre avec mon site, le snippet donne ça : voir image jointe


Pourtant j ai bien renseigner le champs description dans le BO, donc d'ou vient le probleme ?

Merci d avance

7280_Q2iRWQU97CtIgFw1m5vG_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Deux solutions :
* soit ta meta description est trop courte (nb : je n'ai pas de valeur précise en deça de laquelle il considère la description comme trop courte, je conseille toujours d'utiliser entre 100 et 180 caractères avec un "idéal" autour de 160... Pas de règles précises néanmoins même si cette valeur fut donnée un jour par Matt Cutts, grand gourou de Google. Une chose est sûr : trop courte, elle n'est pas utilisée, et trop longue, elle n'est pas utilisée non plus !)
* soit Google n'a pas encore rafraîchi son index concernant tes pages suite à une modification

Il faut savoir que cela peut prendre plusieurs jours pour cela, en cas de changement. C'est très variable. Je rappelle que la meta description ne joue AUCUN RÔLE dans le positionnement / référencement d'une page (maintes fois prouvé). À contrario, son importance est capitale concernant le "taux de clic" une fois arrivé dans les résultats de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je sais qu elle ne joue aucun role dans le referencement, ç est bien entendu pour avoir un retour de clic beaucoup plus important.

Merci effectivement j ai changer mes balises il n'a pas longtemps

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est la seconde raison ;-)

(sur mes sites ça a déjà mis jusqu'à plus d'une semaine, malgré un passage du bot plusieurs fois par jour...)



(ps : le rappel sur le rôle de cette balise, c'était pour ceux qui ne le savent pas forcément et qui lisent ce post... J'ai encore vu ce matin, sur un autre forum dédié web, des personnes qui parlaient de la balise keywords, donc il semble que le message ne soit pas encore bien passé ;-) )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...