Jump to content

Ajouter des champs dans la page contact


Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre des problèmes à la modification du formulaire de contact sous prestashop 1.4.8.2, j'ai modifié le fichier contact-form.tpl pour ajouter le champ par exemple:

 

 

<p class="text">
<label for="nom">{l s='Nom'}</label>
<input type="text" id="nom" name="nom" value="{$nom}" />
</p>

 

ainsi que les fichiers mails/fr/contact.html et mails/fr/contact.txt, dans lesquels j'ai ajouté:

 

 

Nom : {nom}

 

 

En toute logique, je dois faire passer mes variables via le fichier contactcontroller.php dans le dossier override. Seullement voilà, que faut-il modifier exactement? J'ai déjà essayé plusieurs méthode comme celle-ci mais ça ne fonctionne pas...

 

Quelqu'un pourrais m'aider?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'ai jamais trouvé de solution qui fonctionne pour modifier le formulaire dans prestashop.

Je suis vraiment déçue de prestashop a ce niveau là. :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui déçue par le peu d'aide que propose Prestashop. Le but de prestashop, comme ils le disent, c'est de le rendre facilement customisable même par un designer. Mais quand je vois, le nombre de personnes qui demande de l'aide pour modifier le formulaire contact, je crois que leur but n'est pas vraiment au point.

 

J'ai un peu de connaissance en orienté objet mais même avec ça parfois je suis perdue dans prestashop surtout qu'aucun des fichiers n'est commenté donc c'est pas toujours évident de toujours quelle fonction fait telle ou telle chose... ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis n'est (à mon sens) pas vrai, désolé de te contredire. Mais si tu as des connaissances POO alors tu ferais déjà avant tout un tour dans le dossier classes qui contient toutes les méthodes pour chaque partie et tu verrais que toutes les méthodes sont expliquées.

 

Prestashop est une solution qui fonctionne très bien, facile à installer et qui offre déjà une tonne de possibilités. Bien sûr, si ensuite on veut customiser, c'est comme les voitures, il faut connaître la mécanique...

 

Personnellement, j'ai des connaissances approfondies en PHP ce n'est pas pour ça que le fonctionnement de Prestashop m'est venu d'un coup. J'ai étudié le fonctionnement de smarty, l'architecture de la boutique (php, tpl...), les controllers...et cela a été assez long (j'ai par exemple passé beaucoup de temps à développer des modules).

 

Ne le prends pas pour toi, mais honnêtement je suis souvent surpris de voir des personnes vouloir faire des choses dont manifestement elles n'ont pas les connaissances nécessaires pour le faire et ensuite pester que Prestashop est un outil mal fait alors qu'il est un outil certes complexe mais mal fait je ne suis pas d'accord.

 

PS: sinon si tu cherches à modifier le contact-form, dis moi exactement ce que tu souhaites faire, je me ferai un plaisir de t'aiguiller ;)

Edited by franckm1000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut a tous voila je suis un etudiant tunisien qui veux faire son projet de fin de d'etude avec prestashop qui a pour but de vendre des sandwichs en ligne je travail sur un serveur local (c'est juste pour le juris)pourriez vous m'aidé a ajouté un champ dans la page inscription qui permet de donné à chaque nouveau client a numero de carte qui contient un solde ( par exemple 20 € ) bien sur il faut ajouté à la base de donnée.je vous attendant mes amis

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...