Jump to content

Besoin de vos conseils pour mon site!


BIG PRINT

Recommended Posts

Bonjour,

mon site est en ligne depuis quelques temps (4mois), mais j'ai maintenant besoin de vos conseils!!

 

Dites moi ce que vous en pensez et les modifs possible pour qu'il tourne mieux!

La page d'accueil est longue au téléchargement (je pense à cause de trop de photos) et ils doit y avoir plein de petits bugs hors de mes (maigres compétences!!).

 

à vos claviers:

 

www.boutique.big-print.fr

 

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au risque de paraître un peu désagréable, je trouve que graphiquement la boutique ne fait pas très moderne :s

Même s'il n'est pas indispensable de suivre les dernières tendances du web et d'avoir un site qui y correspond parfaitement (je suis de toute façon pour privilégier des thèmes forts qui permettent à mes clients de se distinguer des autres), certains effets graphiques trop utilisés autrefois peuvent renvoyer une image de "vieux site" et sont à éviter, ou à travailler différemment. Je pense notamment à l'ombre portée du logo qui ne fait pas très naturel, et au biseau de certains blocs sur la page d'accueil.

Le thème de base de Prestashop est très présent ici, et associé au fond gris dégradé (qui est coupé sur mon écran en bas à gauche) il renvoie une image un peu triste, pas très dynamique pour de l'impression et de la communication. Cette impression renvoie peut-être une image négative de la boutique à certains internautes.

 

Attention à la structure et l'équilibre de certaines pages. Je pense à la page produit où les éléments ne sont pas alignés sur la structure globale de la boutique, et où l'image du produit par exemple aurait pu être mieux proportionnée. Il vous reste sur cette page de l'espace , autant l'optimiser au maximum.

 

Dans le menu horizontal du site, le lien "Nous contacter" se retrouve à la ligne.

 

Dans le bloc "Rechercher", le bouton "OK" se retrouve lui aussi à la ligne et n'est plus aligné avec le champ de recherche.

 

Dans le footer (en bas du site), les liens qui s'affichent en blanc ne sont pas lisibles.

 

En espérant avoir pu vous aider à mettre en évidence certaines petites choses qui pourront être corrigées, et je l'espère vous apporter d'avantage de commandes :)

Bonne continuation !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

 

le nous contacter = peu visible

 

mentions légales à revoir : siret, ape ....

 

CGV ?

Merci de vos remarques!!

j'ai enlever la fonction recherche du menu horizontal pour faire ressortir le "nous contacter" et j'ai ajouté les infos dans les Mentions légales. J'ai mis les CGV (qui avaient disparues!!)).

Milles merci de votre aide!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a une erreur, suite à l'activation de la réécriture des liens.

J'étais sur la page : http://www.boutique....eure-au-m2.html, quand j'ai cliqué sur le lien inscription, votre site m'envoie sur ce lien http://www.boutique..../my-account.php, qui évidemment n'existe pas. Il vous faut donc taper l'url absolue dans votre bloc "Mon compte".

 

Le système de calcul de prix au mètre carré est assez recherché, j'ai déjà vu quelques posts dans le forum sur le sujet. Bien joué.

 

Bon vent pour votre nouveau site.

 

Merci de vous être penché sur mon site!!

Je retrouve bien l'erreur de redirection, mais je ne sais pas comment la régler!!!

Sit qqu'un à une idée?

Pour le calcul de prix au m2 c'est l'excellent module de "ai-dev"!! à voir sur sa boutique: www.boutique.ai-dev.fr

 

Merci de votre aide,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au risque de paraître un peu désagréable, je trouve que graphiquement la boutique ne fait pas très moderne :s

Même s'il n'est pas indispensable de suivre les dernières tendances du web et d'avoir un site qui y correspond parfaitement (je suis de toute façon pour privilégier des thèmes forts qui permettent à mes clients de se distinguer des autres), certains effets graphiques trop utilisés autrefois peuvent renvoyer une image de "vieux site" et sont à éviter, ou à travailler différemment. Je pense notamment à l'ombre portée du logo qui ne fait pas très naturel, et au biseau de certains blocs sur la page d'accueil.

Le thème de base de Prestashop est très présent ici, et associé au fond gris dégradé (qui est coupé sur mon écran en bas à gauche) il renvoie une image un peu triste, pas très dynamique pour de l'impression et de la communication. Cette impression renvoie peut-être une image négative de la boutique à certains internautes.

 

Attention à la structure et l'équilibre de certaines pages. Je pense à la page produit où les éléments ne sont pas alignés sur la structure globale de la boutique, et où l'image du produit par exemple aurait pu être mieux proportionnée. Il vous reste sur cette page de l'espace , autant l'optimiser au maximum.

 

Dans le menu horizontal du site, le lien "Nous contacter" se retrouve à la ligne.

 

Dans le bloc "Rechercher", le bouton "OK" se retrouve lui aussi à la ligne et n'est plus aligné avec le champ de recherche.

 

Dans le footer (en bas du site), les liens qui s'affichent en blanc ne sont pas lisibles.

 

En espérant avoir pu vous aider à mettre en évidence certaines petites choses qui pourront être corrigées, et je l'espère vous apporter d'avantage de commandes :)

Bonne continuation !

Merci de votre longue analyse!!

La critique constructive est toujours utile!!!

Le choix du template de base de prestashop à été dicté par la nécessité d'avoir un maximum de compatibilité avec les modules employés (notamment le module de calcul de prix au m2). L'aspect austère n'est pas un frein, car le site est avant tout destiné à des professionnels. Je suis d'accord avec vous qu'il faut revoir l'impact graphique général et le logo!

Je vais donc travailler dans ce sens et reviendrais peut être vers vous pour une prestation ! (si vous avez le temps de me deviser une prestation, merci de me l'envoyer à [email protected]).

 

Merci encore de vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

:mellow: Le texte blanc avec fond clair en bas n'aide pas les utilisateurs

:mellow: Pareil pour le menu en haut qui dépasse de son cadre

:mellow: La boite en zoom au premier clic vers une page produit, pas fan

:mellow: Site qui semble lent par ici, à vérifier

Bonjour,

j'ai changer la couleur des textes du bas et les mis en bold.

le menu horizontal est modifié (la fonction recherche est dans un block maintenant

pour le site lent, je suis d'accord avec vous!! mais je ne trouve pas de solution. j'ai mis des serveurs de médias et diminuer la taille des images sur le carrousel!!

Je ne sais pas si il n'y à pas des process qui ralentissent le site au démarrage!

 

Merci encore de votre intervention!

 

Cordialement,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...