Jump to content

Liste produits ne s'affiche pas sur internet explorer 9 !


coucoulenn

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le code source de votre page on trouve un bloc de commentaires dans ce style :

<!--[if gte mso 9]><xml> <o:OfficeDocumentSettings> <o:AllowPNG /> </o:OfficeDocumentSettings> </xml><![endif]-->

 

Il semblerait que votre problème vienne de là. Cela a sûrement été causé par un texte qui aurait été copié/collé depuis Word directement dans l'éditeur de texte sur votre boutique.

 

En espérant que cela vous aide

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Je rencontre le même problème d’affichage sur Internet Explorer 9.0, page blanche et manque de plein d’éléments, alors qu’il n’y a aucun problème avec les autres navigateurs, firefox, opera, et même avec Internet Explorer 8.0.

En réalité le problème n’apparaît que sur la page catégorie et la page produits mais pas sur les autres pages, cad page d’accueil, page CMS, le panier, mon compte...

La page se charge normalement et s’affiche normalement une fraction de seconde puis tourne au blanc

 

Voyez plutôt les 2 captures d’écran ci-dessous.

post-399105-0-49822000-1352234743_thumb.jpg

 

post-399105-0-48076600-1352234749_thumb.jpg

 

On peut remarquez qu’avec IE9 le fond est blanc, les boutons ont disparu et même la colonne de droite à disparu.

 

Notez que j’utilise le thème natif de PS 1.4.9 que j’ai modifié (principale modif étant la suppression de la colonne de gauche et élargissement de la colonne centrale)

 

Pour voir le site en réel voici le lien www.photogravia.com

 

En fouillant dans le forum, je me rends compte à ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème, mais je ne trouve pas de solution.

Donc je fais avec à votre expertise pour m’aider à résoudre ce problème.

C’est assez urgent, car on vient de mettre le site en ligne et voilà que l’on se rend compte de ce bug.

 

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé , cette solution ne marche qu'a moitié.

Voici l'étape à suivre, sauvegarder par précaution votre bdd.

Allez dans l'admin cliquez sur Préférences puis sur performance.

Dans la 2éme partie CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) , juste en dessous vous avez "Smart cache" pour les feuilles de style , et cliquez sur Utiliser CCC pour les feuilles de style , enregistrez et puis bénissez moi lol

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici la solution que j'ai trouvé.

 

Dans le fichier header.tpl entre la balise <head> et </head>

J'ai inséré ce code :

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8">

je l'ai mis juste après :

<meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" />

 

Et maintenant, ça s'affiche bien même sur IE9. C'est nickel

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...