Jump to content

TVA intracommunautaire


pirod

Recommended Posts

Bonjour,

Je découvre prestashop et je souhaite savoir si il existe un module ou une fonction pour controler la validité d'un n° de TVA intracommunautaire pour faire de la vente HT entre sociétés européennes.

Il existe le site de l'UE (Vatcheck) qui permet de controler les n° de TVA des societes et donc de confirmer qu'il est valide lors de la création du compte. Cela permet ensuite de facturer HT.

Nous avons fait cela pour notre boutique en ligne maison, mais je souhaite passer sur prestashop et voudrais cette fonction. Au pire je porrais la développer, mais si cela existe déjà...

merci
Pierre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

ce serait vraiment bien que la team intègre rapidement cette fonction : il suffirait d'un choix dans la fiche client (même pas nécessaire de faire un truc complexe : on pourrait envisager dans un premier temps que l'admin effectue ce choix) qui dirait par exemple - PAS DE TVA pour ce client.
Ainsi, la facture et tout le bazar (panier) seraient corrects.

on ne demande pas la gestion automatique des num intracom ni du croisement avec les pays etc... juste une fonction qui permette de ramener le HT lorsque nous le décidons...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...