Jump to content

PRODUIT A TELECHARGER - Upload via FTP


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé Prestashop et commencé à configurer l'ajout de produits. Les produits vendus peuvent être téléchargés.

 

Lorsque je configure les produits - option PRODUIT A TELECHARGER

 

Ce message apparaît pour le champ UPLOAD

 

« La taille maximum d'upload sur votre serveur est de: 2Mo »

 

J'ai contacté mon hébergeur qui me répond gentiment que pour mon hébergement on peut aller à 8 Mo... (surprenant quand on sait le prix payé annuellement... plusieurs centaines d'euros).

 

Bref, j'ai essayé de contourner la chose en uploadant le fichier (qui peut aller de 50 Mo à 300 Mo) dans le répertoire DOWNLOAD... et en renseignant son nom dans l'interface de Prestashop (paramètres du produit)... or le problème c'est que la fonctionnalité UPLOAD réécrit a priori ce nom puisque le fichier est accessible pour un temps limité par le client... donc le ficghier ne peut pas être lié au produit.

 

Donc ma question est comment procéder pour lier correctement mon fichier uploadé via mon client FTP à mon produit ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse. Mais ce n'est pas ce que je cherche à faire :-) car 8 Mo ne solutionne pas le problème.

 

Mes produits ont une taille nettement supérieure donc il faut que je puisse les uploader via FTP... Or comment faire pour que Prestashop lie un fichier uploadé via FTP à un produit ?

 

Et peut-on associer plusieurs fichiers à télécharger à un produit ?

 

Si un module existe pour cela je suis preneuse.

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suppose que je ne suis pas la seule à proposer des produits au téléchargement dont la taille dépasse les 10 Mo... Donc je réitère ma question... en espérant qu'une bonne âme pourra m'aider... car si je ne peux pas solutionner ce point il faudra que j'envisage une autre solution que Prestashop.

 

Ma question est la suivante :

 

Si j'uploade un fichier via mon client FTP dans le répertoire approprié, comment le lier à mon produit... ? en sachant que Prestashop réécrit à chaque fois le nom de ce fichier... et ne le reconnait donc pas.

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai trouvé la solution.

 

Il faut uploader le fichier via le client FTP.

Il faut renseigner le nom du fichier avec son extension dans Prestashop et ne renseigner aucun chemin, puis enregistrer.

Dans la base de données chercher le nom du fichier pour le fichier uploadé.

Et il faut renommer le fichier uploadé strictement comme il apparaît dans la base de données.

 

Voilà, si cela peut aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Encore mieux comme bug, a partie du moment ou j'ajoute un produits téléchargeable sur 1.4.9.0 alors j'ai aucun produits dans la liste des produits de l'admin.

C'est a devenir fou, et j'ai rien trouver sur le forum a ce sujet ou sur le web.

 

Mieux le bouton 'Uploader un fichier' ne marche pas.

Edited by mixaboulette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voici une technique pour uploader les produits par ftp (fonctionne en 1.5.2):

1. créer son produit

2. uploader un fichier (peu importe le format, plus il est petit, mieux c'est)

3. ouvrir filezilla (ou équivalent)

4. uploader le gros fichier dans le dossier "download"

5. Dans ce même dossier repérer le fichier qui a été uploadé pour le produit (se repérer par rapport à la taille + date)

6. copier-coller le nom de ce fichier dans le bloc-notes

7. supprimer ce fichier

8. renommer le gros fichier avec le nom copié sur le bloc-notes

 

vous pouvez retourner sur votre back office pour vérifier si la manipulation a fonctionné.

Bien sûr cette technique est officieuse et rien ne dit qu'elle fonctionnera dans le futur, mais elle permet de contourner les limitations d'upload par http

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai suivi cette technique, mais au moment de l'acaht du produit, le produit téléchargeable n'est pas un zip d'ailleurs je ne sais meme pas ce que c'est ...

 

Dans votre bo, dans la page du produit au niveau de l'onglet fichier, assurez-vous que le nom spécifié est correct avec la bonne extension. Vous pouvez tester la validité de votre fichier sur cette page, car vous pouvez télécharger le fichier tel qu'il sera accessible à l'achat.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...