Jump to content

Des avis sur Infomaniak hebergeur ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille en local depuis plusieurs mois et ma boutique arrivant à son terme j' ai fait des recherches pour un hébergeurs et je suis tombé sur infomaniak qui a de très bon avis...

 

http://hebergement.infomaniak.com/description-offre/

 

Mais comme je ne m' y connais rien, je préfère vous demander si certains connaissent...

 

Merci d' avance pour vos infos et avis

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai moi-même plusieurs sites hébergés chez eux, dont un avec une boutique Prestashop en cours de développement.

 

C'est un hébergeur sérieux et fiable, avec un excellent service, si ce n'est qu'ils sont un peu cher par rapport à d'autres offres.

 

Il y a aussi quelques restrictions que d'autres hébergeurs n'ont pas, mais qui ne m'ont jamais posé problème jusqu'à présent.

 

Cordialement,

 

NicoG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bon courage, à savoir que les serveurs sont en Suisse, ce qui n'est pas toujours favorable, si vous êtes en France préféré des hébergement sur des serveurs en France.

 

Les grand compte style ovh 1aand1 infomaniak se valent plus ou moins, mais vous serez toujours un petit client, par contre il y a d'autre hébergeurs qui sont tous aussi bien et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

 

Merci à vous deux pour vos réponses, je n' ai pas encore fait mon choix....

En lisant les avis sur ce forum, il y a beaucoup d' avis positifs / négatifs sur ovh comme d' autres donc c' est vrai c' est pas évident de faire le bon choix et de plus je débute avec ma toute première boutique...

 

N' hésites pas à me donner d' autres noms Oron sur des hébergeurs peu connus et fiable

 

:mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sur ICODIA depuis 2005 : service très très performant ; support technique très compétent, très rapide,très serviable et très cordial.

Le prix est assez cher mais la qualité de service cela se paye !

 

je n'ai pas d'actions chez eux ;)

 

Ramaf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'étais chez LWS en vps, hébergement moyen et surtout infogérance payante. Je viens de migrer chez justhost, (www.justhost.com)

hébergeur américain 3.45€/mois en prenant 36 mois d'hébergement, 1 nom de domaine gratuit, sav par tchat 24h/24 7j/7 et ce gratuitement.

Seul hic, vous devez parlez anglais

Cpanel, hyper complet avec en plus possibilité d'installation directe de prestashop 1.4.8.2 depuis celui-ci, de même que divers autres programmes.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal en effet l'offre de justhost.

 

Qu'en est il des certificats SSL? Sont ils compris dans l'offre? je n'arrive pas à comprendre comment ils gèrent cet aspect. Si vous avez des infos...je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Alors, Infomaniak est classé dans les hébergeur les plus .... embêtant .... car ils ont une fâcheuse tendance à trop sécuriser leurs serveurs afin de n'avoir aucun support à avoir car leurs serveurs son inattaquable, mais en même temps ils sont, pour moi inutilisable.

 

Je m'explique, sur Infomaniak tout est désactivé dans PHP pour éviter les "problèmes" mais en même temps, nous avons du développer des techniques de contournement rien que pour leurs serveurs, par exemple nous avons une version spécifique pour le module ATOS ou nous avons du mettre en place une mise à jour des fichier par protocole FTP dans notre module de mise à jour de Prestashop sinon cela ne fonctionne pas.

 

Demandez leu comment faire pour pointer un domaine directement sur un sous répertoire de l'espace d'hébergement, ou demandez leur les droit (CHMOD) du répertoire racine de votre hébergement ...

 

Exemple dans leur PHPINFO :

 

disable_functions : set_time_limit,passthru,exec,system,popen,shell_exec,proc_open

max_execution_time : 10

allow_url_fopen : Off

 

bon je en vais pas tout mettre mais rien que cela provoquera des soucis dans l'utilisation de votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...