Jump to content

A vos claviers, votre avis m'intéresse !


sensarom

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans l'e-commerce il y a quelques mois, depuis mi-janvier pour être précis.

 

N'étant pas développeur, référenceur ou autre le site est très basique. Bien sûr j'essaye de m'informer le plus possible sur tout ce qui touche au seo et j'essaye de me former comme je peux sur le développement (pas au top pour le moment).

Mais bon j'ai le temps, j'ai 21 ans donc ça ne me dérange pas de passer beaucoup de temps là-dessus.

 

Je suis mes positions avec seo soft et j'ai d'ailleurs constaté une forte baisse de mes positions fin mai début juin (je récupère quelques places depuis mais ce n'est pas facile), prime fraicheur finie ? Panda ou pinguoin ? Je ne sais pas trop si vous avez des avis.

 

D'ailleurs si vous avez des idées pour améliorer tout ça je suis preneur.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Le site est www.sens-arom.com

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Bon ! On va dire que je cherche la petite bête, mais la construction du titre "diffusez vos sens" est une Catachrèse, c'est-à-dire l'utilisation d'une métaphore qui donne un contresens à la littéralité de votre titre.

 

En effet, "sens" est une "faculté de perception" et cela ne peut pas être "diffusé" mais "ressentis"

 

S'il fallait donner une force linguistique à votre titre est appuyée sur l'objet sémantique de l'expression, je vous conseille plutôt d'utiliser des syntagmes par exemple dans des phrases comme : "percevez vos sens" ou "diffusez vos arômes" ou d'autres bien évidemment.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vais voir pour modifier cela même si c'était un peu un effet pour rappeler le nom du site par "sens" et le "diffusez" pour rappeler l'aromathérapie qui est principalement utilisée en diffusion.

Mais merci je vais peut être réfléchir à autre chose.

 

En tout cas merci pour ce premier retour.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Dans le footer "informations" n'est pas aligné comme les autres (sous chrome),

 

Je clique sur mentions légales je me retrouve avec un titre cgv !

 

L'email sur deux deux lignes en accueil, bof bof

 

Une newsletter et pas de cnil visible, ou j'ai loupé !

 

Dans l'accueil "contactez nous", si vous écrivez l'adresse autant l'écrire en entier avec CP.

 

Cordialement - Olivier

Link to comment
Share on other sites

@labelandco merci pour la piste je vais voir ce que je peux faire. En tout cas je note.

 

@cosmetiques-beaute pour la newsletter j'ai l'attestation cnil mais je n'ai pas trouvé où la faire figurer pour que ce soit le plus propre.

Le titre informations n'est pas aligné et c'est un problème que je n'ai pas encore réussi à règler.

Pour l'e-mail pareil je n'ai pas réussi à le mettre sur une ligne.

Et enfin pour le "contactez nous" je ne comprends pas ce que vous voulez dire par écrire l'adresse en entier avec "CP" ?

 

Désolé mais je suis encore pour le moment qu'un débutant.

 

Mais merci pour vos retours, si vous voyez autre choses n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Le code postal est ajouté, je n'avais même pas fait attention que j'avais oublié ce dernier.

Pour la déclaration CNIL je l'ai rajouté sous le bloc newsletter.

Merci beaucoup.

 

Si vous voyez quelque chose d'autres n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

En fait les tarifs ne sont ni TTC ni HT, car la TVA n'est pas applicable c'est pour cela que je n'ai rien mis.

Pour les URL en EN je vais devoir les supprimer mais comment je ne sais pas, car je ne vends pas ailleurs qu'en France pour le moment.

J'avoue pour la brune je ne suis pas fan nn plus mais je n'ai pas encore faite de photo de moi mais courant juillet cela devrait le faire.

 

Pour des idées d'améliorations de template je suis preneur car effectivement il est assez simple pour le moment. 2 ou 3 colonnes ? D'autres idées ?

La partie design devrait aussi changer encore cet été pour faire peau neuve pour la rentrée.

 

Merci pour vos avis.

 

Link to comment
Share on other sites

En fait les tarifs ne sont ni TTC ni HT, car la TVA n'est pas applicable c'est pour cela que je n'ai rien mis.

Il serait bien de le préciser avec les pages produits.

Pour des idées d'améliorations de template je suis preneur car effectivement il est assez simple pour le moment. 2 ou 3 colonnes ? D'autres idées ?

C'est suivant les goûts, il faut que la boutique représente votre entreprise au mieux.

Déjà on remarque les couleurs, noir, vert, blanc, gris qui reviennent souvent.

Link to comment
Share on other sites

Je sais mais depuis le départ c'est comme cela et rien de ce que j'ai fait n'a fonctionné j'ai donc du mettre en place une petite redirection pour rendre accessible le site.

Si vous avez des idées parce que rien de ce que j'ai fait n'a fonctionné.

De plus si j'arrive à faire fonctionner cela il faudra que je mette en place une redirection 301 pour ne pas perdre tout le référencement de cette page non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà modifier les cgv et mis des mentions légales correctes.

Le footer va bouger aussi pour être un peu mieux.

Et j'aimerais mettre la mention TVA non applicable dans le panier mais je vais essayer de voir comment le mettre.

Au pire je l'ajouterais dans les produits, je l'ai déjà mis dans certains produits pas encore en ligne car la phase de test n'est pas encore terminée.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je ne sais pas ce que vont en penser les autres, c'est votre site ... Mais pour ma part ce n'est pas une bonne idée. Les CGV à côté des mentions légales via des onglets en accueil c'est quand même plus sécurisant. Puis vous imaginez la perte de clients. Moi si j'achète sur un site marchand je ne vais pas mettre dans le panier pour voir des cgv, des frais de port à la rigueur,

Donc pour moi c'est pas une bonne idée du tout.

Edited by cosmetiques-beaute (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Sensarom,

 

Pas vu le site en version précédente, mais l'actuelle est plutôt sympa. Juste un truc qui me choque: certaines photos avec arrière-plan, d'autres non!?

Perso je retravaille toute mes photos pour qu'elle aient le même standard, c'est une question d'homogénéité, et avec Photoshop c'est bête comme la lune (ou Gimp, également puissant et gratuit en plus).

Certains de tes produits sont susceptibles de m'intéresser pour ma boutique, on peut en discuter en MP si tu le veux.

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...