Jump to content

Editer les quantités du panier via l'URL ?


Recommended Posts

Bonjour par ici!

 

Je me posais une question.

Est-il possible d'agir sur le panier via un paramètre passé dans l'url ?

 

Concrètement je cherche à pouvoir réduire la quantité de certains produits, ou les supprimer sans avoir passer par la fonction delete() directement dans le code.

 

A ce que j'ai cru comprendre la seule chose que l'on peut passer en paramètre c'est l'ajout d'une certaine quantité d'un produit. Je me trompe ?

 

Bonne journée, ou bonne nuit aux couche tard ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

c'est tout à fait possible d'ajouter/supprimer des quantités du panier via une url.

Pour augmenter la quantité de _X_ d'un produit, l'url type est :

 

http://www.votresite.com/panier?add&id_product=_ID_PRODUIT_&ipa=0&qty=_X_&token=_TOKEN_

 

Et pour la diminuer de _X_ :

 

http://www.votresite.com/panier?add&id_product=_ID_PRODUIT_&ipa=0&qty=_X_&op=down&token=_TOKEN_

 

N'oubliez pas de remplacer les valeurs _ID_PRODUIT_, _X_ et _TOKEN_.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Merci pour votre réponse.

 

C'est étrange, j'ai l'impression que ma syntaxe est de type :

http://site/Prestashop/cart.php?qty=30&id_product=2&token=xxx&add

 

C'est une différence de version, où c'est moi qui suis impertinent ?

Au passage, si je remplace "add" par "down" avec mon URL, ça ne marche pas pour autant :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

J'ai la même version que vous, cependant il semblerait que les paramètres dépendent aussi du module panier du thème en cours.

 

Pour ceux que cela intéresse, pour clothetheme la bonne requête est :

http://site.com/cart?add&id_product=X&ipa=0&qty=X&op=down&token=X

 

Merci beaucoup OSFormation !

 

 

Edit : Oh, et on peut passer les paramètres pour plusieurs produits afin d'augmenter les quantités de l'un et de réduire celle de l'autre? J'enchaîne les paramètres mais ça n'a pas l'air de marcher. je ne suis pas certain que l'on puisse cumuler...

Edited by plaupeur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour par ici.

 

Autre question qui est liée.

Si j'utilise cette URL depuis un site externe (avec un bouton "ajouter"), ça ne semble pas ajouter le produit, sauf lors de la seconde visite. Je suppose que cela est du au token.

 

Cependant lorsque je désactive ces derniers (mettre "non" à "améliorer la sécurité du front office", n'est-ce pas ?), cela ne fonctionne pas pour autant.

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai la même version que vous, cependant il semblerait que les paramètres dépendent aussi du module panier du thème en cours.

 

Les paramètres ne dépendent pas du thème, ils sont communs à tous les thèmes et modules. Votre url est identique à celle que je vous ai donné.

 

Autre question qui est liée.

Si j'utilise cette URL depuis un site externe (avec un bouton "ajouter"), ça ne semble pas ajouter le produit, sauf lors de la seconde visite. Je suppose que cela est du au token.

 

Je pense aussi ^^.

 

Cependant lorsque je désactive ces derniers (mettre "non" à "améliorer la sécurité du front office", n'est-ce pas ?), cela ne fonctionne pas pour autant.

 

Une idée ?

 

L'idée serait simplement d'ajouter le token de votre site dans l'url. Cependant le token, qui est propre à votre boutique est le même pour tous les visiteurs non connectés à votre boutique, mais change lorsque celui-ci est connecté à son compte. Toutefois, en utilisant le token des "non connectés" sur un visiteur "connecté", ça marche bien, le produit s'ajoute au panier.

 

Je vous conseille tout de même de demander à un développeur de Prestashop si cette solution n'a pas d'effets de bord.

 

Pour connaitre le token de votre site, affichez le code source d'une page de votre site, via le navigateur par exemple, et dans la balise head, vous trouverez la valeur du token.

 

Fredj

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses Fredj.

 

C'est donc ça le fameux static token ?!

 

Bon par contre, même avec ce dernier, le produit ne semble s'ajouter que lors de la seconde visite (autrement dit une fois seulement que le cookie est crée par prestashop. Enfin je suppose).

 

Est-ce moi qui fait mal les choses ?

 

C'est gênant car j'ai besoin de ce genre de liens pour pouvoir générer un panier sans que le client ait à le faire lui-même. Et surtout que cela se fasse depuis un site tiers (potentiellement n'importe quel site car il s'agit de liens de parrainnage).

 

Merci !

Edited by plaupeur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je tien tous d'aborde à vous remercier de votre aide car cela ma bien aidé.

 

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvai m'aider car je ne trouve pas de solution suite a mes différentes recherche sur le forum ou sur le net.

je cherche un moyen de récupéré le token sur prestashop depuis un site externe ou d'ajouter un produit dans le panier de prestashop sans token dans l'URL (je m'explique).

 

Je suis webmaster junior dans une jeune entreprise qui possède deux site prestashop et plusieur site simple.

J'ai comme mission de trouver un moyen d'ajouter des produits dans le panier de prestashop par le biai d'un autre site (en utilisant l'URL).

 

"http://www.123Plantes.com/cart.php?add=1&id_product="+data.id_product+"&token=d963448470e438ab13f41be3a65ef826"

 

(encor merci plaupeur) ça marche si je me connect une fois sur le site prestashop puis je récupère le token dans firbeug puis je l'insère dans la balise à la main.

Une fois le produit ajouter au panier, l'utilisateur peut se connecter et acheter le produit.

Mais je ne trouve pas de moyen pour récupéré le token pour l'insérer automatiquement dans les liens.

 

Je vous pris de m'excusez si cette question ou se problème est peu être facile à résoudre mais je débute sur prestashop et je sort actuellement de mon BTS (je ne connai pas encor tous :P ).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

A première vue casta je dirais que cela n'est pas possible pour une raison logique : la sécurité. Le token est généré en fonction de l'utilisateur connecté et il lui est donc propre.

Cependant comme le souligné Fredj, il existe un token pour tout utilisateur non connecté sur une boutique donnée. Peut être faudrait essayer d'utiliser celui là pour faire l'ajout au panier. Après a vérifier encore une fois qu'il n'y a pas d'effets de bord...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...