Jump to content

Import CSV et images en local


mike235

Recommended Posts

Bonjour,

Pour commencer un grand bravo à toute l'équipe de Prestashop qui a développé une appli fantastique, performante, facile d'accès et open-source ! Merci beaucoup. :-)

Ma question concerne l'import CSV + images. Après avoir parcouru le forum je me rends compte que cette fonctionalité, bien qu'intégrée dans la version stable, ne fonctionne pas. En tout cas je n'ai trouvé aucune solution permettant de faire un import complet de fiches produit (contenu+images) dans une boutique Prestashop. L'import CSV seul fonctionne mais l'intérêt et très limité si on ne peut pas y inclure les images.

Il me semble avoir lu que cela fonctionnait en serveur local. Ma question est : puis-je créer ma boutique complètement en local et faire des imports CSV + images et ensuite la basculer en ligne sans problème.

Pour info je suis sur un serveur mutualisé chez OVH et avec la v1.2.0.1

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...


Ma question concerne l'import CSV + images. ... aucune solution permettant de faire un import complet de fiches produit (contenu+images) dans une boutique Prestashop. L'import CSV seul fonctionne mais l'intérêt et très limité si on ne peut pas y inclure les images.

Merci pour vos conseils


Bienvenu au club ! Nous sommes bien d'accord !!! je t'invite (si ce n'est déjà fait) à allimenter le vote de mon t post sur le sujet

Il me semble avoir lu que cela fonctionnait en serveur local. Ma question est : puis-je créer ma boutique complètement en local et faire des imports CSV + images et ensuite la basculer en ligne sans problème.


J'ai essayé désespérément avec la v1.2 en local : nib ... je viens de mettre à jour sur la v1.22 : renib !!! (et ce malgré que la prestateam annonce à chaque fois que le problème est résolu)
Donc, si ça ne marche pas en local ... pas moyen !

Le pire, c'est que j'avais réussi (non sans mal) avec la version v1.1

Je pense que la Prestateam corrige les problèmes selon leur configuration, pour les sites qu'ils gèrent eux mêmes, et n'utilisent pas la fonction import CSV. Je comprend bien celà, mais cela n'empèche que l'import devrait au moins fonctionner en local, non ?

Comme j'ai 10000 articles à lister, je suis bloqué

Reste à espérer qu'un 'as' dy mysql sera capable de créer un module ou une méthode fiable ...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

S'il existe des bugs dans l'import, merci de les poster dans le bug tracker, nous les traiterons.


voui, toujours l'import CSV avec urls (ou chemin s/ répertoire) : l'import se fait bien mais il manque les images
j'ai testé en local sous wamp - mysql 5.1.30, php 5.2.8, prestashop v1.2 et v1.22 (chargée ce jour)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...