Jump to content

quelques questions avant de se lancer !


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Je suis dévelopeuse de sites web et j'ai besoin pour 2 clients de proposer une boutique en ligne.

J'hésitais entre un oscommerce, un oscss ou un joomla avec module boutique.

Et là je découvre à l'instant prestashop ; apparemment çà a l'air plutôt pas mal ; car ce qui me dérangeait avec oscommerce c'est le montage html en tableau, beaucoup moins manipulable que les div, et donc des templates bcp moins sympa...

 

Quelques questions cependant :

- est-t'il possible facilement d'ajouter du contenu, c'est-à-dire des rubriques en parallèle de la boutique, du genre "Qui sommes-nous", galerie, etc....et où le client pourrait en éditer le contenu (CMS en gros !)

- de ce que j'ai compris il n'y a pas de module de paiement par CB développé et cela va être payant ; avez-vous plus d'infos la dessus ; quand cela sera t'il possible ? quel prix environ ?

- est'il facile de mettre en place une template : manipulation des css en gros ?

- est'il facile de manipuler le code php ?

 

Merci pour ces réponses, je crois que je vais surement me laisser tenter ; mais ce qui fait peur dans les 'nouveaux' comme çà, c'est qu'ils durent et que la communauté soit active ; c'est en çà que oscommerce a réussi !

 

Aurélie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis novice sur Prestashop, mais j ai déjà fait des sites sous joomla.

Je trouve prest bcp plus simple, plus facile d'accès.

Bcp de gens bosse pour que les modules de paiement fonctionnent.

Ca fais deux semaines que je suis dessus, j ai presque fini le site.

 

Tente ta chance

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour,

 

Bonjour, nous te souhaitons la bienvenue sur PrestaShop.

 

Quelques questions cependant :

 

Avec plaisir

 

- est-t'il possible facilement d'ajouter du contenu, c'est-à-dire des rubriques en parallèle de la boutique, du genre "Qui sommes-nous", galerie, etc....et où le client pourrait en éditer le contenu (CMS en gros !)

 

Il est facile d'ajouter d'autre "chose" dans la mesure ou tu es développeuse.

Par contre pour la véritable fonction CMS, c'est encore en cours de dév...

 

- de ce que j'ai compris il n'y a pas de module de paiement par CB développé et cela va être payant ; avez-vous plus d'infos la dessus ; quand cela sera t'il possible ? quel prix environ ?

 

Pour aquérir un module de paiement, il suffit de contacter la PrestaTeam.

Les prix sont très abordables.

 

- est'il facile de mettre en place une template : manipulation des css en gros ?

 

Très simplement, il te suffit de t'inspirer des templates par défaut de PrestaShop.

L'implémentation template est réalisée par Smary.

 

- est'il facile de manipuler le code php ?

 

Si tu es développeuse, sans aucun soucis, tout est en POO ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...