Jump to content

surcharge module ok sur tpl, nok sur css


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite surcharger le module blocktopmenu et de manière générale surcharger tous les modules dans mon thème afin de ne pas toucher les développements d'origine.

 

J'ai suivi cette procédure : http://www.prestasho...r_julien_breux/ (pour prestashop 1.4 cependant)

 

Le TPL est bien remplacé en étant positionné de la sorte : montheme/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.tpl

Cependant je ne trouve pas moyen de remplacer le css (superfish-modified.css), mes modifications ne sont pas prises en compte et ce fichier css d'origine est toujours chargé dans le head.

 

Voilà les emplacements que j'ai tenté pour mon fichier de surcharge :

- montheme/css/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.css

- montheme/css/modules/blocktopmenu/superfish-modified.css

- montheme/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

- montheme/modules/blocktopmenu/css/blocktopmenu.css

 

Je ne sais donc pas trop s'il faut que le css porte le nom du module ou bien s'il doit conserver son nom d'origine. Comment faire sur cette 1.5 ?

 

Un coup de main svp ?

 

Merci !

Edited by zeojex (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu la doc désolé : http://doc.prestasho...fault+behaviors

Cependant j'ai testé l'arborescence citée et sans succès...

 

Je m'interroge sur le "s" à la fin du nom du module ci-dessous :

  • /themes/my_theme/modules/my_module/views/templates/front/my_module.tpl
  • /themes/my_theme/css/modules/my_modules/views/templates/front/my_module.css

Pourquoi ce "s" ? C'est une faute de frappe dans la doc ou une convention ?

 

(merci)

Edited by zeojex (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

(bon ben j'enchaine tout seul ! :P)

 

Je viens de voir que quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution :

http://www.prestasho...s-blocktopmenu/

 

La solution ne va pas dans le sens d'une surcharge "facile" et nécessite de modifier plusieurs éléments.

J'aurais aimé avoir le coeur net sur la possibilité ou non de surcharger les css d'un module tel que blocktopmenu ?

Edited by zeojex (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait de la surcharge tout le We donc je pense avoir le coup de main ^^

 

Le cas du blacktopmenu est à part car :

Dans son arborescence native le fichier css (superfish-modified.css) est dans un dossier css contrairement à la plus part des autres modules ou le css est à la racine du dossier natif c'est pourquoi la plus part des régles de base que l'on trouve ne fonctionne pas pour lui ^^

Puis il faut considérer séparément les fichiers tpl et les assets (img, css, js...)

 

On obtient au final :

Pour les fichiers css d'un module

mon-theme/css/modules/nom-du-module/fichiers css (dans pour blacktop il faut ajouter un dossier css en plus)

 

Pour les tpl :

mon-theme/modules/nom-du-module/fichiers tpl

 

C'est carrément contraignant de travailler ces fichiers de manière séparés mais la logique est celle là donc bon override !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

pour les .tpl cette manipulation marche sans problème (css et js aussi d'ailleurs):

mon-theme/modules/nom-du-module/fichiers tpl

 

Par contre concernant les images, par exemple si je les changent de couleur, doit-on les mettre dans le même dossier que les .tpl dans le sous dossier img ?

 

J'ai testé mais ça ne marche pas !

 

Merci de vos réponses, je suis sur Prestashop RC 1.5

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je me heurte à un problème que je pense identique mais avec le slider de la home. Je préfère donc poster ici, à la suite, d'autant que j'ai eu des interlocuteurs fantastiques :P

J'ai donc copie-collé le module "homeslider" dans mon "themes/mon_theme/modules/" afin de le modifier à ma guise mais seul le TPL est surchargé, je comprends pour les css car leurs liens sont définis dans la classe PHP cependant justement la classe PHP principale n'est pas prise en compte même si je réinitialise le module.

Ce n'est pas possible de modifier les scripts PHP de ce module depuis un thème ?

 

J'ai encore beaucoup de mal à comprendre la logique de gestion des modules. Pfiou !

 

Merci

Edited by zeojex (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...