Jump to content

je ne recois plus les avis de commandes clients sur ma messagerie


lambole

Recommended Posts

je ne recois plus les avis de commandes clients sur ma messagerie et les clients ne recoivent plus les mails qu'ils devraient recevoir sur leur boite mail ,confirmation d'ouverture de compte,et dans la foulée la commande

J'ai mis ma boutique en ligne et deux jours aprés ,je me suis rendu compte que je recevais dans ma boite mail le message de la banque du paiement client,mais pas l'information qu'aurait du me faire parvenir prestashop.Cela s'est produit deux jours après,l'ouverture de la boutique.

 

que s'est t il passé,à part une relance de 30 paniers par la messagerie automatique de relance client c'est tout ce que j'ai fait

 

Pouvez vous m'eclairer Merci

Link to comment
Share on other sites

Bien sur ,j ai sur j ai regarde dans ma boite spam ,boutique lancé le 12.7 et le 14 7 a 22H 40 plus d'emails recu dans ma messagerie et dans celle du client a chaque transaction ou ouverture de compte,peut il y avoir un probleme avec l'hebergeur du site ou un probleme avec presta

Link to comment
Share on other sites

j utilise la fonction mail php non je n ai rien changé à part que j'ai utilisé le module relance clients paniers abandonnés mais je ne sais pas si il y a une relation

Par chance mon hebergeur tarde à me répondre 3 jour que j'ai déposé un ticket

Link to comment
Share on other sites

cela a marche 2 jours j ai vu exactement le jour ou je n'avais plus confirmation de commande dans ma boite mail

Pour carl Favre ,pour quoi cette question php ou smtp ?je recois les confirmations de system pay c'est tout,et les mails en interne de presta fonctionnent.de clientn a administateur par exemple ,mais pas de confirmation dans la boite mail et surtout ca s"est arrête du jour au lendemain sans modif particuliere,je ne sais quoi penser pourquoi mon hebergeur aurait fermé ma messagerie pour 200 mails par exemple je suis chez hosteur pour info

 

C'est mieux par smtp?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Le plus souvent le problème vient du module mailalert ...

Et tout aussi souvent, le réinitialiser (ou encore désinstall réinstall) , puis le reconfigurer résoud le tout .

Certaines versions de mailalert posaient pb par le passé , mais c'est assez loin alors je gage que ce n'est pas ton cas

Link to comment
Share on other sites

A votre place, je testerai simplement la fonction mail() de votre hébergeur. Pour cela, rien de plus simple, vous créez un fichier PHP dont le contenu est

<?php
mail("[email protected]", "test", "message de test");
print('Envoi test OK');
?>

 

Puis vous le placez en FTP à la racine de votre hébergement, et tentez d'accéder au fichier à l'aide de votre navigateur.

 

Si vous voyez le message Envoi test OK, et que vous ne recevez pas d'email, cela signifie que le problème provient bien de votre hébergeur, dans le cas contraire, c'est prestashop ou le module Alerte e-mail qui est en cause.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...