Jump to content

Modifications difficilement prises en compte pour le thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je découvre Prestashop. J'ai choisi mon site en un clic chez OVH et un thème elegantgreen chez DDLX.

Pour je ne sais quelle raison, j'ai un mal considérable à faire prendre mes modifications de thème (logo, fond d'écran,...) en compte. Je vais dans le module prévu à cet effet, je sélectionne l'image que je veux, je clique sur enregistrer et rien ne change, mon image ne s'enregistre pas.

Chez DDLX, ils me disent que tout va bien.

J'ai déjà essayé avec Mozzilla et Chrome, le problème reste le même.

J'ai aussi effacé tout mon historique.

Le problème se pose avec toutes mes images JPG.

 

Par ailleurs, j'ai pris un mois à l'essai pour un site WEB chez Vistaprint et j'y ai aussi des problème pour arriver à l'interface de personnalisation. Je me demande si cela vient du même problème.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour Ariona

Le cache vous l'avez vider depuis le back office des prestashop ou simplment depuis votre navigateur web ?

 

-Si vous n'avez pas fait depuis la démarche dans le back office>Préférence > Performance de

sélectionner les options suivant

Vider le cache et forcer la compile , normal que cela ne change rien

 

Sinon, avez-vous bien modifier le bon thème, si vous avez le thème de base et sa copie ?

 

 

Cordialement,

Edited by Maury Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'avais vidé le cache depuis mon navigateur.

 

J'ai essayé dans préférences, performances sur "smarty" forcer la compilation. J'ai fait cela avec et sans cache mais cela ne change rien, cela ne fonctionne toujours pas.

 

Par contre DDLX y arrive, je leur ai donné les accès administrateur et pour eux, c'est OK, j'ai vu leurs changements. Cela me dire que le problème vient de chez moi, j'imagine un problème de compatibilité avec je ne sais quoi. Je n'ai pas d'idée.

 

Toutes les vôtres sont les bienvenues.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ariona

 

Quand j'utilise que cela soit : Notepad ++ , Dreamweaver Cs6 et Skybound styliser qui me servent à développer des sites ou des templates, que je fasse en majuscule ou minuscule , le résultat passe

Bizarre quand meme

 

Mais bon si votre incident est résolu , je vous invites donc à éditer le tout 1er message de ce thread et d'insérer la mention [résolu] devant le titre

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je trouve comment éditer mon message mais pas le titre.

 

Petite question, comment et où est-ce qu'on peut modifier la taille de police d'une façon générale, pour tout le site ? (menu, panier,...)

Link to comment
Share on other sites

Ariona

Dans votre thème vous devez avoit un fichier nomé global.css

et cherchez les lignes qui comporte ce style d'élèments (voir ci-desous)

 

font-family: (indique le style de la police de caractere)

font-size: ( indique sa taille )

text-align: ( indique sa position)

 

 

Attention :

Par contre, vous avez aussi des modules qui sont gérer par leur propre css, qui ne sont pas gérer par le global.css .Exemple comme pour le page de page (footer) .la modification doit s'apporter dans /modules/ddlx_xtreme_footer/style.css

 

Je vous invites grandement à utilisez Firebug qui vous sera du très grande utilité pour ce genre de chose

Cordialement,

Edited by Maury Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour accéder à ceci vous avez 2 solutions (dans tous les cas il vous faudra des codes d'accès )

 

1°Soit en regardant sur votre Panel de gestion admin ( depuis Manager je crois ) sur le site OVH

 

2°Soit en ayant les codes d'accès à ce que l'on appelle un FTP (File Transfert Protocole) avec uhn logiciel que vous devez installer sur votre PC nommé FileZilla et de vous y connecter : afin d'afficher le contenu des différents répertoire où se trouve votre thème prestashop.

 

Après je ne pourrais pas vous aidez plus en détails sur l'utilisation et le fonctionnement sur OVH car

je ne suis pas chez eux (^-^).

 

Et une fois que vous etes dans le "FTP"

vous devez allez dans les sous-répertoires suivants:

 

"Prestashop\themes\dm303\css\"global.css

 

Ensuite n'oubliez pas ce que je vous indique plus haut

Attention :

Par contre, vous avez aussi des modules qui sont gérer par leur propre css, qui ne sont pas gérer par le global.css .Exemple comme pour le page de page (footer) .la modification doit s'apporter dans /modules/ddlx_xtreme_footer/style.css

 

Je vous invites grandement à utilisez Firebug qui vous sera du très grande utilité pour ce genre de chose

Cordialement

Edited by Maury Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci merci merci, j'ai réussi à modifier la taille, c'est presque magique. :)

J'ai aussi réussi à installer firebug. Alors, toute contente, j'effectue mes modifications, je ferme tout et puis aucune de mes modifications n'est enregistrée :(.

 

Comment dois-je faire pour enregistrer mes modifications effectuées avec firebug ?

J'imagine qu'il faut modifier dans le ftp mais comment je sais quel fichier ? Est-ce que je peux copier ce que je vois dans firebug et le colle après au bon fichier ftp ?

 

Un énorme merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ariona

Désolé de cette réponse un peu tardive

En faite firebug est un outils pour visualiser et effectuer et efefctuer des "modifications" mais celle ci ne s'applique pas sur les fichier prestashop directement.

 

Il vosu permet de comprendre et voir où sont les modifications à apporter sur tels ou tels fichier de votre boutique dans votre FTP .Il existe sur ce forum , un tutoriel pour mieux comprendre firebug et ses astuce , vici le lien

 

Pour moi c'est un outils très pratique et utile

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...