Jump to content

Boutique E-commerce de Robot Tondeuse


Flamant-Bleu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir votre avis et des conseils sur la boutique en ligne Evergreen-33 qui vend des robots tondeuses Automower de la marque Husqvarna.

 

Site : http://www.evergreen-33.com/

 

Version Prestashop : 1.4.7.0

 

Que pensez-vous de l'ergonomie des pages et de l'optimisation de la boutique pour le référencement ?

 

Depuis les mises à jour de Google (Panda & Pingouin), j'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus trop appuyer les inscriptions annuaires, CP, guides... et que les échanges de liens pouvaient eux aussi être pénalisés... Il est donc assez difficile de lancer une boutique sans se faire sanctionner directement par Google, à moins de procéder tranquillement.

 

J'ai mis en place une page de contenu qui je l'espère pourra attirer quelques visiteurs sur la boutique : http://www.evergreen...utomower-iphone

 

Avez-vous des conseils pour augmenter le trafic de ce site E-commerce ?

 

Merci d'avance de prendre un peu de votre temps :)

Edited by flamant (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quelques avis :

:mellow: Le menu plutôt après le header (habitude d'utilisateur)

:mellow: L'ombre avec la souris est trop prononcée

:mellow: Le lien vers la page explicative du Crédit Agricole n'est pas disponible (lien vide)

:mellow: Pas clair le lien en bas à droite si c'est votre boutique ou un partenaire

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Re Madri,

 

Merci pour ta réactivité et tes conseils.

 

^_^ Je viens d'atténuer l'ombre sur les liens

^_^ J'ai enlevé le link sur l'image E-transaction du Crédit Agricole (+ title explicatif)

:blink: Je laisse le menu au dessus du bandeau, je ne trouve pas plus gênant que ça

 

Et sinon, que penses-tu de l'aspect plus général de la boutique ? Si tu as un peu de temps pour y jeter un coup d’œil plus en détail...

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, que penses-tu de l'aspect plus général de la boutique ? Si tu as un peu de temps pour y jeter un coup d’œil plus en détail...

C'est sympa mais cela ne répond pas à la question de la compréhension avec la boutique en lien en bas à droite.

C'est quelle boutique qu'il faut mettre en avant ?

Link to comment
Share on other sites

Concernant le suivi du référencement pour la boutique, les optimisations mises en place ont l'air de porter leurs fruits. Le site remonte sur de bonne requêtes.

 

Avez-vous des idées pour booster un peu plus le positionnement de la boutique dans les moteurs ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un site avec un taux d'optimisation de 34,6 % a besoin d'avoir un travail SEO un peu plus complet.

 

Voici ce que j'ai repéré dans un premier temps :

 

1 - Dans un premier temps uil serait judicieux d'établir un sitemap et un fichier "robots.txt"

2 - Que vous soyez un peu plus actif dans les médias sociaux

3 - Avoir un travail sur les balises sémantiques un peu plus cohérentes

4 - Avoir les balises "ALT" des images complétées

5 - Avolir une cohérence de la gestion des mots clefs en corrélation avec votre boutique

6 - Vous avez 9 pages indexées chez Google cela étant un NDD qui a 5 mois il est logique d'en avoir peu cela viendra augmenter avec le temps

7 - Il serait judicieux d'avoir une page 404 personnalisée

8 - Le temps de chargement,t de votre site est beaucoup trop long (plus de 6,5 sec).

etc...

 

Vous parlez de la liaison d'un blog sur des sites Ecommerce, je suis entièrement d'accord et je pense qu'il serait judicieux que vous en ayez un aussi.

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...