Jump to content

Thème 1.5 avec IE8


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai voulu tester le thème 1.5 de prestashop, donc sur Firefox & Google Chrome & Opera tout fonctionne parfaitement. Par contre sur IE8 c'est un catastrophe, enfaite il y a trois problèmes majeurs :

 

- Le premier concerne le nouveau menu "Top Horizontal Menu" qui s'affiche d'une façon très spéciale sur la page d’accueil (cf : capture d'écran).

- Le deuxième lui concerne le panier qui ne s'affiche pas comme il devrait.

- [EDIT= résolu grâce à un Hack CSS] Le troisième et je pense que c'est lui qui provoque le problème du panier est que la boutique prestashop est complètement collée à gauche.

 

Pour le problème 1 & 2 :

 

post-369687-0-07808300-1340699307_thumb.png

 

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider sur les pistes à suivre pour remettre un peu d'ordre la dedans ?

 

Je vous remercie d'avance,

 

TDT

post-369687-0-18111800-1340699375_thumb.png

Edited by TheDoubleTap (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Motherf***** j'ai trouvé le pourquoi du comment à mes problèmes d'affichage. Cela est du au mode Quirks (qui a dit inutile ?) d'internet explorer qui me force le rendu pour que sa apparaisse comme si j'utilisais IE5 (là j'ai vraiment envie de vomir) donc je dois réussir à désactiver ce foutu mode par contre j'ai essayé pas mal de techniques et rien à faire !

 

Quelqu'un saurait comment désactiver le mode quirks et forcer le rendu standard ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai effectué des tests sur un autre IE8 qui ne switché par directement en mode Quircks et le template 1.5 n'est tout simplement pas compatible avec IE6/7/8/9. Certes il marche bien mais pour moi un thème compatible se doit de l'être à 100%.

 

Du coup j'ai pris le template de base de la 1.4 et je l'ai modifié pour qu'il puisse aller avec IE6/7/8/9.

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Le thème 1.4.5 est bien compatible avec IE 7, 8 et 9 en version 1.4

Seulement, nous sommes confronté à une limitation logiciel d'IE, qui n'accepte qu'un certains nombre d'appels css.

Pour conterr cela, il suffit d'activer le CCC sur les css dans le Back-Office (onglet préférence -> performance)

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...