Jump to content

www.sweetshop.be - La Confiserie en Ligne


sweetshop

Recommended Posts

Quelques avis :

:mellow: Trop de couleurs autour du site

:mellow: Inutile le créé par en footer, au pire l'ajouter dans une page entreprise

:mellow: Le lien favoris ne fonctionne pas avec tous les navigateurs

:mellow: L'espace professionnel pourrait être mieux travaillé

bonjour,

merci pour vos avis, mais je ne comprend pas :

Inutile le créé par en footer, au pire l'ajouter dans une page entreprise

et

Le lien favoris ne fonctionne pas avec tous les navigateurs

 

Pourriez-vous m'expliquer

merci

Link to comment
Share on other sites

Vous avez ajouté en footer, le lien vers les créateurs du site, ce n'est pas utile.

Au pire s'ils souhaitent un lien, vous ajoutez celui-ci avec la page mention qui sommes nous ou similaire.

 

Le lien en haut à droite favoris, ne fonctionne pas pour certains navigateurs, il suffit de tester votre site avec les plus utilisés actuellement pour le vérifier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'aurais quelques remarques sur les finitions de ce thème car je constate pas mal d'éléments pourraient lesquels les alignements, ainsi que les marges internes et externes pourraient être revus. La boutique n'en aurait qu'un rendu plus professionnel encore.

 

Par exemple, dans les catégories vous avez deux produits par ligne d'affichés mais qui n'occupent pas la largeur totale disponible dans la colonne centrale de la boutique. Du coup, les deux produits sont alignés sur la gauche et créent une marge peu esthétique sur la droite.

 

Dans la Catégorie "Bonbons, chiques, boules, gommes..." il y a des vignettes pour les sous-catégories qui ne servent à rien puisqu'on y voit simplement la mention "Aucune image disponible". Si vous n'avez pas d'image à insérer à cet endroit, autant supprimer ces vignettes et ne conserver que les "liens textes". Sinon cela renvoi l'image d'une boutique encore en cours de création, ou mal terminée.

 

La page d'accueil de la boutique est un peu tristounette et je doute que les produits présents sur cette page soient réellement mis en valeur de par leur présentation. Vous disposez sur cette boutique d'une colonne centrale dont la largeur est très faible pour afficher quatre produits par ligne. De plus, leurs informations font "bloc", à part l'image rien ne ressort. Si ces informations n'ont que peu d'importance, pourquoi ne pas retirer ce qui est superflu et aller à l'essentiel ?

 

Le footer (bas du site) de la boutique aurait pu être mieux exploité. Peut-être une idées à garder pour l'avenir si vous ressentez le besoin d'afficher pour vos clients des informations supplémentaires accessibles depuis l'ensemble des pages du site.

 

Sur les pages des produits, les liens "Envoyer à un ami", "Imprimer" et "Agrandir" sont centrés, mais avec ce style de puce devant, il aurait été préférable de les aligner sur la gauche. Si vous tenez à les conserver au centre, retirez les puces.

 

J'espère avoir pu vous aider à apporter à l'avenir des améliorations à votre boutique, et je vous souhaite une très bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...