Jump to content

Paiement sur site [résolu]


TobyKaos

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau et je connais prestashop depuis 2 jours. Bref une install facile et quelques tests plustard je me rends compte que la phase de paiement ne se déroule pas entièrement sur le site boutique(genre paypal, cybermut-cic). Y a t-il un moyen pour que tout soit sur le site boutique(comme avec les autres solutions e-commerce dont je taierais les noms)?
Faut il acheter un module chez prestashop.me pour ça?

Merci d'avance.

ps: très agréablement surpris par l'érgonomie du back-office.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis le paiement direct sur le site n'est pas forcement gage de qualité voir même aurai tendance à faire fuir le client averti.

En effet, le fait que la solution de paiement soit extérieure au site assure au client que les transaction financières se font par l'intermédiaire d'un organisme financier dont le site est dument sécurisé et qu'aucune donnée confidentielle n'est conservée par le marchand.

De plus qui dit paiement sur ton site dit mise en place de certificat SSL et compagnie donc des choses assez lourdes à gérer !

Link to comment
Share on other sites

Oui tu marques 1.5 points d'un coup là. ;)

Il est vrai que gérer les certificats SSL est couteux car je dois dans ce cas prendre un hébergement par nom de domaine. de plus moi aussi je vois le fait d'avoir un site bancaire comme interlocuteur plus sécurisant. Mais pour l'internaute lambda (la majorité) le fait d'être redirigé peux leur faire peur (il faut les prévenir, les prendre par la main :) ).

Link to comment
Share on other sites

Mais pour l'internaute lambda (la majorité) le fait d'être redirigé peux leur faire peur (il faut les prévenir, les prendre par la main :) ).


Ca dépend, si il débute dans l'utilisation du e-commerce, ça peut être vrai. Mais les utilisateurs un peu plus habitués seront plus rassurés en étant redirigés vers un établissement de confiance.
Perso, j'hésiterais à valider le paiement sur le site lui-même.

PayPal (et peut-être d'autres) permettent de personnaliser un poil les couleurs des pages de paiement, pour que l'utilisateur soit moins... dépaysé.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...