Jump to content

Encore et encore google...


topus

Recommended Posts

Bonjour je viens de constater un nouveau probleme

http://www.google.com/search?q=site:www.topus-brands.com&hl=fr&filter=0

Regardez si vous cliquez vous constatez que les authentifications.php et search.php sont indexer pourtant dans le robots.txt j ai ces 2 lignes alors ou est l erreur je ne comprends plus trop.

# Files
.....
Disallow: /authentication.php
.....
Disallow: /search.php

De plus j ai enlever le noindex,nofollow et renvoyer un sitemap mais google ne m indexe toujours pas mes pages, comment faire pour enlever les pages authentification et search de l index ?

Dois je rajouter un appel a robots.txt dans le sitemap.xml ?

Merci

Link to comment
Share on other sites


Disallow: /authentication.php
.....
Disallow: /search.php


Disallow justement c'est pour ne pas tenir compte de ces adresse là dans le fichier sitemap, si tu veux qu'elle soit prises en compte, il faut mettre devant enable.

Enable: /authentication.php
.....
Enable: /search.php

Et si tu veux les enlever, tu laisse sur disable, surtout ne supprime pas ces deux lignes dans le fichier robot.txt, malheureusement en faisant un sitemap, index allow veut bien dire suivre les pages après l'index donc toutes les pages, pourtant dans le robot elles sont indiquées comme ne pas les suivrent.
Rajoute un / après tes lignes.

Disallow: /authentication.php/
.....
Disallow: /search.php/
Link to comment
Share on other sites

Merci justement je ne veux pas qu elles soient indexes ces pages la, pour ça que y a le disallow pourtant il me les indexe bizarrement, peut etre que j ai un jour envoyer un sitemap sans robot, mais bon maintenant comment les faire disparaitre de l index ? j ai rajouter un / comme tu viens de dire

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu vas sur ton compte google là où tu as envoyer ton fichier sitemap, et tu vas là ou je te montre sur la capture, tu rentre les liens que tu souhaite supprimer et valide à chaque fois.
Il faut un petit temps pour que ce soit validé bien sur.

7152_5DIulFo9TJ1QDSprrwL6_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...