Jump to content

Intra

Recommended Posts

Bonjour,

 

je dois importer des données de différents fichiers proches d'un format csv, j'avais le choix d'utiliser l'import de fichier 'manuel' dans le panneau d'administration ou alors la librairie 'PSWebServiceLibrary.php' fournie avec Prestashop. J'ai commencé par la seconde solution afin d'automatiser les tâches lors de la mise à disposition de nouveaux fichiers.

 

Donc je suis parti d'un modèle pour effectuer la création de nouvelles catégories mais là je me suis aperçu que l'identifiant était "bloqué" :

<code><![CDATA[91]]></code>

<message><![CDATA[id is forbidden when adding a new resource]]></message>

 

J'ai besoin de conserver mes identifiants initiaux, est-ce qu'il existe un moyen de contourner cette limitation via le webservice?

 

J'ai testé l'import 'manuel' de fichiers csv et là pas de soucis avec mes identifiants personnalisés, je me tourne donc vers cette solution pour le moment, et je verrai s'il est possible d'automatiser le remplissage de la base via l'import de fichier dans le panneau d'administration de Prestashop.

 

Merci

Edited by Intra (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la réponse.

Pour l'unicité des identifiants, je compte sur celle de mes fichiers de bases.

Pour la seconde solution, faire un update de l'id après coup, j'y avais pensé mais cela me faisait une opération supplémentaire à réaliser.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur ma précédente réponse, je pense qu'un 'update' après insertion avec un identifiant auto, via le webservice (la méthode REST PUT ?), peut être efficace, je me tourne vers cette solution dès que j'ai fini de traiter d'autres problèmes.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...