Jump to content

[resolu] import en local


Recommended Posts

bonjour,

J'ai creer ma boutique en ligne et maintenant je voudrais pouvoir travailler dessus en local, cela fait 2 jour que je bosse dessus mais rien ne marche et la je sature .

Alors j'ai suivie différent poste mais je patauge en plein, lorsque je fais une nouvelle install tous fonctionne je remplace les fichier d'origine par ce de mon site et la ça va plus je pense avoir bien installer la BDD mais rien ne marche j'ai toujours la reponse :

 

Link to database cannot be established.

 

donc je viens vers vous avant de faire une depression !!!

 

y aurais t'il quelque part un tuto bien détailler sur la marche a suivre des le debut ?

 

 

merci

Edited by pagpatrice (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Link to database cannot be established = c'est toujours que prestashop n'a pas trouver votre base de donnée :

 

1° soit le nom du serveur de base n'est pas correct en local c'est localhost (chez certain hébergeur aussi quand la base de donnée se trouve sur le même serveur)

 

2° soit le nom de la base de donnée n'est pas correcte (donner meme nom que en ligne ou modifier le nom par celui que vous avez mis en local daans le fichier /config/setting.inc.php

 

3° soit vous avez laisser le nom d'utilisateur que vous avez en ligne, en local c'est toujours root

 

4° soit vous avez laisser le mot de passe en local il n'est pas necessaire

 

Je pense que vous avez installer wampserver ou easyphp ou un dans ce genre là :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info mais tout avez était effectuer ,mais magie de l'informatique ou tout autre raison j'ai tout repris à zero et cette fois ca à marcher.

Par contre lorsque je veux visualisé la boutique en local ça me renvoi sur la version en ligne !!!!

une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Vérifiez dans la base de donnée table ps_configuration cliquez dessus et à droite chercher ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl et mettez 127.0.0.1 à la place de votre nom de domaine

 

Désactiver l'url rewrting dans ps_configuration >> ps_rewrting mettez a zéro

 

Pour modifier cliquez sur Modifier.

 

Et invalidez votre fichier .htaccess vousn n'avez pas besoin en local.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...