Jump to content

page d'accueil format "index"


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai crée mon site www.lesbijouxdeginger.com (j'ai encore quelques trucs à finir, je sais!!).Tout va bien sauf que la page qui s'affiche avant le site en lui -même est un index ...Comment puis-je faire pour arriver directement sur la page d'accueil de mon site ? D'autre part, les adresses de mes pages finissent toutes par /prestashop et j'aimerais supprimer cela.

Merci de votre aide et puis, tant que vous y êtes, critiques et remarques constructives bienvenues et même souhaitées!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Justement vous n'avez pas de page index pour cette raison on vois votre dossier prestashop.

La page est une page par défaur nommer index (la 1ere page c'est toujours un index ou default, l'index est plus repandu)

 

Pour éviter cela il faut mettre une page index.html ou index.php avant votre dossier prestashop.

Si vous souhaitez qu'en tapant votre nom de domaine le visiteur arrive directement sur la page d'accueil de votre boutique il faut faire une redirection du nom de domaine vers nomdedomaine.com/prestashop/.

 

Par expérience d'intervention sur plusieurs sites et différent hébergeur, ja'i constater que la méthode de redirection depend des hébergeurs.

 

Si vous souhaitez de l'aide plus loin précisez votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Si vous faites une redirection le visteur n'arrivera pas sur cette page index donc une page vide suffira tranquillement. A moins que vous voulez mettre une belle image ou ce que vous voulez pour qu'au qu'a où qu'un visiteur ou curieux tape votrenomdedomaine.com/index.html ou php

il arrivera dessus.

 

Il y a aussi une méthode de redirection à mettre dans une balise meta qui renverras en moins d'une seconde selon le réglage vers le dossier prestashop, mais tous les hébergeurs n'aime pas ça d'autre conseil de faire la redirection comme ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Là il faudrait que je puisse voir, je peux rien dire vu que je ne sais pas comment c'est sur votre ftp.

Quand vous arrivez sur votre ftp vous avez quoi comme dossier ?

A moins qu'il faut mettre un index.php à tester

 

Mais dites moi d'abord les dossiers que vous avez dans votre ftp quand vousd arrivez dessus avec votre logicile de ftp :)

Link to comment
Share on other sites

Changer le nom de votre dossier d'administration utilisez d'autre mot que admin, là vous venez d'indiquez son nom ou enmever l'image de suite.

 

Est-ce que vous avez mis le fichier index.html ou php dans le dossier /www/ ?

Link to comment
Share on other sites

Oups, je suis bête,j'ai changé ...(je ne sais pas comment enlever l'image...)oui, j'ai mis le fichier ds le www et maintenant quand je vais sur l'adresse de mon site, j'ai une page blanche ,c'est déjà mieux!mais que dois-je ensuite faire pour que ma page d'accueil s'affiche?!!

Link to comment
Share on other sites

Il faut regarder dans la hgestion de votre hébergement pour la redirection http://www.lesbijouxdeginger.com vers http://www.lesbijouxdeginger.com/prestashop/ à moins qu'il faille mettre /www/prestashop/

 

Ca diffère chez les hébergeurs donc je ne sais pas comment c'est chez votre hébergeur, je n'ai pas en tête comment faire malgré que je l'ai déjà fait pour quelqu'un chez ovh, comme c'est pas ma préoccupation principal je ne gare pas en tête :)

 

Si vious n'arrivez pas je peux le faire pour vous :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,J'ai essayé ce que vous m'avez dit et j'ai ce mess d'erreur chez ovh:Source and target have the same base url, this will result in an infinite loop

 

je comprends les mots et l'idée mais alors, jene vois pas comment faire la redirection...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je n'ai pas en tête toute la configuration du manager d'ovh, mais j'ai déjà eu l'occassion de faire des réglage, donc ce que je peux vous proposer est de regarder moi-même pour cette redirection.

 

Vous êtes d'accord contactez moi en MP (message privé)

Par discrétion (au cas ou des lecteurs de ce post se pose des questions :) )

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

pour ne pas vous déranger, j'essaie de me faire expliquer la procédure par ovh.Ils me disent de créer un fichier htaccess dans mon espace d'hébergement mais pour l'instant, je n'ai pas bien compris où..!!

Link to comment
Share on other sites

Normalement dans le manager vous pouvez faire la redirection du domaine vers un dossier.

Hélas je n'ai pas en tête le manager et je n'ai pas de compte avec un domaine.

 

Si vous n'arrivez pas à le faire, je peux regarder pour vous si vous me concéder un accès à votre manager ovh.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour Oron,

 

comment faire pour enlever le nom du repertoire "prestashop" de mon url?

ex: pour que

----www.monsite.com/prestashop/index.php devienne---> monsite.com/index.php

 

d'avance merci pour ton aide!

 

Bonjour

 

Est-ce que votre prestashop il est dans un dossier prestashop ?

Donc deux solutions une longue recopiez vos fichiers et dossiers dans le dossier prestashop à la racine de votre site.

Ou au niveau de la gestion de votre hébergement rediriger le nom de domaine sur /prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...