Jump to content

Ajout gestion balises HTML dans description de catégorie


Recommended Posts

Bonsoir

Me semble que ça a déjà été abordé mais je ne retrouve pas ?...

J'aimerais simplement ajouter l'éditeur TinyMCE à la saisie des descriptions de catégories (dans le BO) et permettre évidemment l'enregistrement du texte avec les balises HTML.

C'est je trouve un énorme manque dans Prestashop... Pour info j'ai aussi rallongé la balise META_Description des catégories (limitée par défaut à 128 caractères : un peu short !)


Pour cela il suffit d'aller modifier la longueur du champs Description dans la table category_lang, et d'aller modifier les valeurs de taille de champs meta_description dans la classe category.php, ligne 64... 255 caractères maxi...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En effet, c'est un souci de taille, d'autant plus que Google vient d'allonger la taille de description allouée.

Je suis attentivement toute suggestion à ce propos

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Effectivement Google procède à des tests de "longs snippets" actuellement (affichages aléatoires sur certains comptes pour le moment).

La partie HTML dans les descriptions de catégories permettrait surtout d'offrir visuellement de plus amples informations à propos des catégories, cela ne serait pas un mal !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Me semble que ça a déjà été abordé mais je ne retrouve pas ?...

J'aimerais simplement ajouter l'éditeur TinyMCE à la saisie des descriptions de catégories (dans le BO) et permettre évidemment l'enregistrement du texte avec les balises HTML.

C'est je trouve un énorme manque dans Prestashop... Pour info j'ai aussi rallongé la balise META_Description des catégories (limitée par défaut à 128 caractères : un peu short !)


Pour cela il suffit d'aller modifier la longueur du champs Description dans la table category_lang, et d'aller modifier les valeurs de taille de champs meta_description dans la classe category.php, ligne 64... 255 caractères maxi...


Bonjour,

Etant loin d'être à l'aise avec PHP My Admin et les tables , peux tu préciser pas à pas la démarche à effectuer de manière à rallonger la taille de ce champ ?

EDIT : Merci c'est bon, j'ai trouvé !!! ;-))

En te remerciant à l'avance

Cordialement Ann
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En somme ce que vous dites ici c'est qu'il est impossible de mettre du html dans les descriptions de la categorie, même en bidouillant un peu ??

On peut pas modifier la fonction iscleanhtml dans validate.php ??

helppppppppppppp svp !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Non, pas réussi a mettre des balises html dans la categorie, mais tu a qua faire comme sur mon site : fait toi un formulaire (avec un lien depuis le back office) et fait le afficher dans les pages catégorie, ca marche très bien.

Si tu veux un exemple regarde sur ma boutique en ligne : www.supertoile.com, lorsque tu clique sur les categorie a gauche, tu a les produits qui s'affiche avc des infos dessous sur la catégorie en html.

si ca a pu t'aider ..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...