Jump to content

[Résolu] Nouveau bug Onglet MODULE (v1.2)


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je veux ajouter un nouveau module, je fais la procédure suivante (je suis novice) :
module.zip dans le dossier Module
je vais cherche le .zip dans nouveau module

voila ce que j'ai après avoir cliqué sur "charger" :

Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop2/config/../classes/ZipArchive.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop2/config/config.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop2/config/../classes/ZipArchive.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop2/config/config.inc.php on line 21

(sur Mac)

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un bug mais je ne sais pas ce que vous avez modifier récemment qui provoque cela.
D'ailleurs vous reportez 2 fois le même post et çà ne se fait pas.
Faites une recherche dans votre répertoire modules si un fichier contient "ZipArchive".
Je ne vois pas pourquoi il tente de charger cette classe.

Link to comment
Share on other sites

Il doit y avoir un fichier qui appelle cette classe...
Il faut trouver pourquoi cette classe est recherchée. Car vraisemblablement il tente de la charger mais elle n'existe pas.
Ah ! VERIFIE QUE tu as bien la l'extension php_zip installée en faisant un php_info() çà vient probablement de là !
Tu utilises MAMP apparemment. Il faut que tu actives php_zip dans PHP > Extensions PHP
çà peux être une idée....

Link to comment
Share on other sites

Merci d'abord pour cette aide


Effectivement j'utilise MAMP et je suis super début dans les bases de donnée… Je ne fais que tester Prestashop pour voir si il convient à mes besoins… après se sera le travail du developper :))



donc je ne comprend pas grand chose dans la phrase suivante ? où faut-il "activer php_zip ?

Ah ! VERIFIE QUE tu as bien la l’extension php_zip installée en faisant un php_info() çà vient probablement de là !
Tu utilises MAMP apparemment. Il faut que tu actives php_zip dans PHP > Extensions PHP


merci pour ta patience :))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...