Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Donnez une dimension sociale à votre boutique !

 

Le module est a été testé sur prestashop 1.3 (différentes versions) et 1.4.8.2

 

Possibilités:

- Affichage des boutons "j'aime" Facebook, "tweet" Twitter et "je recommande" Google+ sur les blocs côté, top, sous les produits et footer. Vous pouvez afficher chaque bouton où vous le souhaitez.

- Pour les 3 boutons facebook, twitter et google vous pouvez les paramétrer (grosseur, info-bulle...)

- Aperçu en direct dans le BO de vos changements sur la forme des boutons.

- Possibilité de faire apparaître de icônes sur le bloc de gauche avec des liens vers vos pages facebook, twitter, google+, linkedin...

- Possibilité d'insérer sous chaque fiche produit un système de commentaires en direct Facebook

- Possibilité de mettre un pop-up sur la gauche du site avec une petite fenêtre qui s'ouvre et se ferme en montrant un bloc de fan page Facebook.

- Possibilité pour la Box de gauche en Pop-up de la faire ouvrir automatiquement ou pas lors du chargement de la page.

 

MISE A JOUR 1.6:

- La partie PHP a en grande partie été ré-écrite.

- Le BO a été revu et se présente sous forme d'onglets pour faciliter la navigation.

- Ajout d'une partie CSS permettant de travailler la forme de la boite pour les blocs top, footer et product.

- Le module se greffe automatiquement dans le bloc gauche mais également le bloc droit.

 

 

Quelques captures d'écran:

http://www.crcom.fr/...l/capture_1.jpg

http://www.crcom.fr/...l/capture_2.jpg

http://www.crcom.fr/...l/capture_3.jpg

 

Démo ici: http://boutique.crco...hp?id_product=1

 

Disponible sur le addons: http://addons.presta...er-Google-.html

Edited by franckm1000 (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Merci beaucoup pour ce module fort sympathique.

Je viens de le tester sur ma version 1.4.8.2 et elle fonctionne bien.

par contre j'aurais une remarque : les encarts apparaissent en doublons et a gauche et a droite sur le thème d'origine est ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour votre retour.

 

Effectivement, le module s'installe à gauche et à droite. Je viens d'y changer de façon que par défaut le module ne s'installe que sur le bloc de gauche.

Il est toujours possible ensuite de le mettre sur le bloc de droite en changeant dans le sous-menu "positions" de modules.

 

N'hésitez-pas à me donner des retours notamment sur des fonctions que vous souhaiteriez voir apparaître dans le module.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta générosité.

 

Beaucoup de personnes vendent une fortune ce genre de "module social"... Quels bandes d'escrocs...

Ils ont du oublier (ou ne connaissent même pas) qui est Richard Stallman, le pionnier du logiciel libre.

 

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui ont encore cette mentalité du partage.

 

Merci encore, que dieu te protège.

Edited by kliffde (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Modulé installé sur version 1.4.7.0

 

Fonctionne au poil :)

 

Un grand merci pour ce super module cependant je cherche comment éviter l'ouverture automatique du module sur le bord à chaque changement de page.

J'ai regardé du côté du fichier js mais j'ai pas réussit à faire l'ouverture rien qu'en cliquant dessus.

 

Si quelqu'un peux m'aider , merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce module...

Après m'être emmelé dans les codes j'ai réinitialiser puis finalement récupérer votre dernière version...

Question :

Comment doit t-on procéder pour n'utiliser que les icones "nous suivre"... Je ne les vois apparaitre nullle part malgré plusieurs manips et tentatives...

Merci.

 

Edit.

 

Ok, le bloc "nous suivre" s'affiche uniquement si on greffe le module sur la colonne de droite...

Edited by steinbeck (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tout d'abord un vrai merci pour ce module qui est vraiment bien.

Une question cependant. Je souhaiterai le faire apparaître dans ma fiche produit (ça c'est ok) mais sous la short description, par défaut c'est sous la description étendue.

Est-ce que vous pourriez m'aiguiller?

D'avance je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Remplacez le fichier social.php dans le répertoire du module par celui en pièce jointe.

 

Normalement, les boutons apparaîtront sous le bouton ajouter au panier.

 

Si tu veux remonter encore les boutons, il faudra déplacer:

{$HOOK_PRODUCT_ACTIONS}

 

Plus haut dans le fichier product.tpl de ton thème pour que les boutons remontent.

 

Par contre, tu ne pourras plus utiliser les commentaires en direct sous les fiches produit. Il faudra même y désactiver dans la configuration du module.

social.php

Link to comment
Share on other sites

Aie, les éléments google + facebook + G+ ont bel et bien disparu...

Je ne souhaitais mettre que ces éléments dans la fiche produit, pas activer les commentaires facebook.

Est-ce que vous auriez une idée?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

@guiyom: le mikeux es de désinstaller et de ré-installer le module de base (pas avec le fichier transformé. Ensuite, il faudra bouger le hook_product_footer

 

@fred641: je ne crois pas que par défaut il y ait un hook dans le product-list. Il faut donc créer un hook à cet endroit (il existe des tutos) et ensuite faire la greffe depuis le fichier social.php du module

Link to comment
Share on other sites

Bonjour franckm1000

Je viens de tester votre module.

Je trouve que vous vous êtes bien cassé la tête pour ce module :)

 

La partie qui m’intéressait est l'ajout de boutons sociaux dans le fiches produit.

 

Vous auriez dû accrocher un div dans le Hook ExtraRight pour obtenir un affichage bien plus propre

 

Comme je suis en train d'améliorer un de mes modules avec du social dedans, je vous montre dans une image plus bas ce que donne le HookExtraRight

 

 

 

Votre module avec un HookProductFooter

218078Slection045.png

 

 

 

 

Mon module avec un HookExtraRight

Pour FB, je force le Like en anglais afin de fixer le width du iframe et cacher la bulle-compteur

Ce hook sera bientôt ajouté à mon module CmakFollowUS

365384Slection046.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour le top, c'est simplement les emplacements entre modules qui se chevauchent. Il suffit simplement de changer les emplacements des modules entre eux et améliorer leur placement respectif. Je ne vois pas trop comment changer la greffe sinon...

 

Pour ton message précédent, effectivement c'est plus sympa, il faut que j'y reprenne mais il faut que je fasse deux greffes: une sur le HookExtraRight pour les boutons et une sur le productfooter pour les commentaires.

Bon c'est pas très long, mais c'est toujours pareil, faut trouver le temps...

Edited by franckm1000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour placer la boite par dessus le slide, il faut utiliser la propriété z-index. Ligne 22 du fichier prod.css (themes/matrice/modules/editorial/prod.css) ajoutez à l'id #home_slides la propriété suivante:

z-index:1

Et votre boite apparaîtra devant.

 

Pour le bug du double affichage, je vais regarder.

Edited by franckm1000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait j'aurais souhaité avoir uniquement le bouton "j'aime" sans le compteur ni la phrase "32 personnes aiment...soyez le premier etc"

Où puis-je changer tout ça ? dans le social.tpl ? Je ne trouve pas dans le product.tpl...ni autre part dans les fichiers du module...

Merci beaucoup !

Edited by steinbeck (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai essayé et approuvé ce module ! Un grand merci.

 

Pour ceux qui ont des problèmes d'affichage, pas besoin d'aller dans les fichiers product ou autres.

Prestashop vous offre la possibilité de modifier ces informations grâce au BO. (Gestion des modules CMS)

 

Pour Steinbeck : Panneau d'administrationseparator_breadcrum.png

Modules >

Module Réseaux sociaux

 

 

Tu vas ensuite dans " Paramètres Bouton" ; Facebook :

 

 

Style du bouton:

Standard Bouton simple Box avec compteur

Il faut choisir "Bouton Simple"

Edited by Joen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...