Jump to content

Liaison des images aux attributs


logovision

Recommended Posts

Bonjour à tous,..je suis en version 1.4.7,..tout va bien le site avance, même si je dors un peu sur mon ordi à force d'encoder les articles. J'ai finis mes articles "standards" et je vais m'occuper maintenant des photos et des attributs de vêtements,..premier soucis rencontrer,..l'ordre des tailles: résolu graçe a ce forum et au module de borceliande (merci à tous). Me voilà donc avec tous mes vêtements importés dans PS. Je vais donc importer les photos des différents coloris disponibles,..de nouveau pas de souci grace à l'import d'images. Le générateur de déclinaison fait bien son boulot, c'est génial SAUF, et c'est là que je veux en venir, c'est que lorsque tous mes attributs sont crée, il faut associer chaque image à chaque déclinaison,..bon vous me direz, je peux un peux travailler, mais imaginez, si vous avez un produit qui a 25 coloris différents et disponibles dans 5 tailles,..je ne vous explique pas le boulot (et çà multiplié par 2000 vêtements) Alors, bien entendu, je me doutes qu'il faut le faire 1 fois,..mais de toutes façon, en général on ne peut attribuer qu'une seule image par déclinaison,..je me posais donc la question (peut-être idote) si il n'était pas possible d'attribuer une photos à chaque couleur dans un premier temps, puis de générer les déclinaison et que donc, chaque couleurs soit automatiquement associée à son images pour toutes les tailles. Bref, je fais un grand discours, alors qu'il existe peut-être déjà un module pour cela mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une solution,..je suis preneur. merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous auriez pu aérer un peu votre texte, car ça n'attire pas vraiment à la lecture ;) ... mais bon on va faire avec :D .

 

Je n'ai pas connaissance d'une méthode plus rapide et plus efficace que d'associer chaque image à sa déclinaison manuellement.

Il vous est également possible de supprimer la fonction qui switch les images en fonction de la daclinaison. Pour se faire un petit tour dans le product.tpl et product.js...

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet, à la lecture, cela me parait un peu...lourd mais pour ma défense, il était fort tôt.

Comme je l'ai écris, je me doute qu'il faut bien associer chaque image à chaque couleur et cela ne me pose aucun souci,..ce qui a c'est que, premièrement, je n'imagine même pas le temps pour faire un site complet de vêtements avec en moyennes au minimum 24 images à associer pour chaque image.

 

Mon idée,..mais bon je ne suis nullement programmeur, je n'ai donc aucun idée de la faisabilité de mon idée, est d'associer les images a la première déclinaison (couleurs), puis aller dans le générateur d'attributs et que l'association de couleur soit valables pour toutes les variantes..j'espère être clair. Si quelqu'un peut me dire si cela a déjà été fait ou si cela semble "facile" à faire..

 

Merci d'avance....mais je reste persuadé que je ne suis pas le premier à me poser la question..donc une solution existe probablement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, Vous auriez pu aérer un peu votre texte, car ça n'attire pas vraiment à la lecture ;) ... mais bon on va faire avec :D . Je n'ai pas connaissance d'une méthode plus rapide et plus efficace que d'associer chaque image à sa déclinaison manuellement. Il vous est également possible de supprimer la fonction qui switch les images en fonction de la daclinaison. Pour se faire un petit tour dans le product.tpl et product.js... Bonne chance !

 

Je pense que le plus rapide pour vous reste cette solution (un peu barbare il est vrai, mais efficace).

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Moi j'ai pensé à un truc plus utile "je pense" et pour tout le monde - je bidouille mais çà devient difficile en 1.5 donc je fais part de mon idée ici (aussi en image jointe à ce post )

 

 

Perso, je crée mon produit, ensuite je passe par le générateur de déclinaison, et comme bcp, ensuite j'associe une image pour chaque déclinaison .... tout le monde le sait, c'est très très long !

 

donc, pourquoi ne pas modifié cette méthode de génération de déclinaison ???? en y ajoutant l'option de pouvoir associé l'image lors de la création avec le générateur de déclinaisons ???

 

Voir ma PJ en image ça vous parlera peut être mieux ;-)

 

Je pense pas que ça doit être très difficile pour certains d'entre vous, une partie du code est déjà présente lorsque on modifie une seulle déclinaison !

Faut voir un peu dans les controller Admin et "ajuster" la fonction qui gère les déclinaisons de masse

 

Qu'en pensez vous ?

Edited by jcmht (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...