Jump to content

Code secret dans un produit ?


Recommended Posts

Salut à tous.

 

Je vous expose en deux mots mon idée, si vous avez des tuyaux, car je sais pas comment m'y prendre.

Pour chaque produit de ma boutique je voudrais y associer un code (secret), non visible sur la fiche du produit.

Par contre, lorsqu'un client commande le produit en question il reçoit le code en meme temps (par exemple par mail).

J'ai pas bcp d'idée sinon créer une caractéristique mais que l'on puisse cacher.

Si vous avez d'autres idées...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui, cela est tout à fait possible. Je pense à ajouter un champ dans la table produits, puis à modifier le contrôleur admin Product afin d'afficher un nouveau champ.

 

Ensuite, gérer le champ dans le contrôleur front et le template :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, cela est tout à fait possible. Je pense à ajouter un champ dans la table produits, puis à modifier le contrôleur admin Product afin d'afficher un nouveau champ.

Ensuite, gérer le champ dans le contrôleur front et le template :)

Bien, si c'est possible.

Je vais étudier ça pour voir comment ça marche. :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de citer mon module ProductKeys

 

Il permet de gérer une base de clefs/code associé à chaque produit. Ces clefs peuvent être toutes différentes ou identiques.

Lorsque la commande passe dans un état que vous configurez, des clefs sont attribués à cette commande pour les produits qui en nécessite. Un mail est envoyé au client avec ces clefs. Il peut également les consulter dans son hsitorique de commande.

Link to comment
Share on other sites

Oui, donc ajout du code puis intégration de celui-ci dans la confirmation de commande + mail quoi.

 

Je vais tenter de faire ça, si je coince à un moment je vous tiens au courant ! ;)

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu largué dans le override du controleur ProductCotroler.php.

L'idée ça n'est pas de tout recopier ?

Mais après je sais pas trop quelle fonction reprendre et comment poru ajouter un champ d'une vingtaine de caractères...

Merci pour tout tuyau !

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que ça intéresse en fait pour le ProductController.php j'ai réussi à me dépatouiller en reprenant chaque fonction faisant intervenir un champ similaire à celui que je veux ajouter.

Du coup tout semble fonctionner.

Maintenant je cale sur l'ajout de ce nouveau champ dans un mail de confirmation de la commande.

Il me semble que ça doit se passer dans Order.php plus que dans le dossier mail/, mais si vous avez des infos.

Sinon c'est moi vous dirai où j'en suis ! :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, cela est tout à fait possible. Je pense à ajouter un champ dans la table produits, puis à modifier le contrôleur admin Product afin d'afficher un nouveau champ.

Ensuite, gérer le champ dans le contrôleur front et le template :)

 

Ca ok j'ai réussi, merci ! :)

 

Oui, donc ajout du code puis intégration de celui-ci dans la confirmation de commande + mail quoi.

 

Ca par contre je m'en sors pas... :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...