Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de notice d'utilisation du module eBay ou informations diverses à ce sujet sur la toile, je me permets de poster sur ce forum.

 

En effet, un de mes client souhaiterait exporter ses articles de Prestashop vers eBay (il possède déjà une boutique eBay également mais souhaiterait automatiser ceci).

A savoir que sa version de PrestaShop est la 1.4.6.2, et que sa boutique compte 15 ou 20 000 produits (énorme) et peut etre 5 à 10 000 catégories.

 

Ne pouvant tester ceci sans risque, j'ai donc différentes questions quand au module eBay :

  • Quel est son fonctionnement (pouvez-vous me décrire étape par étape ce qu'il fait réellement)?
  • Gère-t-il le multilingue ? Si oui, comment (site en FR, EN et DE) ?
  • Est-il possible de n'exporter que certain produits ?
  • Comment sont gérées les catégories (est-ce la même arborescence que le site prestashop) ?
  • Pensez-vous réellement que ceci est réalisable pour une telle quantité de produits ?
  • Que se passe-t-il pour les noms de catégories et produits très longs (eBay n'acceptant que 29 caractères pour les catégories par exemple)

Bref, vous l'aurez compris, je suis dans le flou total quant au fonctionnement de ce module...

 

Je vous remercie au préalable pour le temps que vous consacrerez à me répondre !

Jérémy

Edited by geckoWebdesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici comment fonctionne le module :

 

1) Tu le paramètre en entrant tes identifiants ebay

 

2) Tu configure les catégories, c'est à dire que tu va lier chaque catégorie de ta boutique prestashop à une catégorie ebay

 

3) Tu personnalise ta fiche produit. Pour éviter le duplicate content, je te conseil de ne pas reprendre les descriptions de tes fiches produits pour les envoyer sur Ebay. (ou si tu as des descriptions longues et courtes, de ne choisir par exemple d'envoyer uniquement les descriptions courtes)

 

4) Tu peux choisir les catégories dont tu souhaites exporter les produits vers ebay. Tu n'es donc pas obligé d'envoyer tout ton catalogue.

 

Je ne pense pas que le multilingue soit géré, si quelqu'un peut confirmer.

 

Sinon, je te déconseille d'envoyer d'un coup les 15 000 produits, Ebay risque de suspendre ton compte (j'en ai déjà fais les frais). Envoi plutôt par petite tranche.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Edited by Kiro de Agence Tijara (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, enfin quelqu'un :-) !

 

- Comment cela se passe pour les produits appartenant à plusieurs catégories, vont-ils être duppliqués ?

- Si je comprends bien, il est donc possible de ne sélectionner que certains produits ou certaines catégories ?

 

Encore merci à toi !

Jérémy

Link to comment
Share on other sites

"- Comment cela se passe pour les produits appartenant à plusieurs catégories, vont-ils être duppliqués ?" => Logiquement, seule catégorie mère du produit est prise en compte.

 

"- Si je comprends bien, il est donc possible de ne sélectionner que certains produits ou certaines catégories ?" => il est possible de sélectionner les catégories, dans ce cas tous les produits de la catégorie sélectionnées seront envoyés, mais il n'est pas possible de sélectionner des produits spécifiques."

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour info, le principal défaut de ce module reste la configuration des frais de port, puisqu'il n'est possible de configurer qu'un seul frais de port qui sera le même pour toutes les produits, quel que soit leur prix ou leur poids....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...