Jump to content

Facturation / suivi / gestion : comment faites vous ?


Recommended Posts

Salut,

j'ai une question sur laquelle je voudrais avoir vos retours d'expérience :

 

J'ai aujourd'hui une boutique sous Oscommerce que je vais bientôt migrer sous Prestashop. Donc je voudrai en profiter pour améliorer tout ce qui peut l'être.

 

Mon grand soucis du moment, je voudrais savoir comment les autres font pour gérer la facturation / suivi client and co ...

 

Je m'explique : aujourd'hui, je reçois mes commandes sur mon Oscommerce. Ensuite, je vais à la main dans mon logiciel EBP pour recopier manuellement les coordonnées du client, puis sa commande, pour pouvoir lui éditeur une facture.

Je trouve que c'est une perte de temps considérable.

 

Peut-on faire cela directement depuis une boutique Prestashop ?

Sachant que mon EBP sert à:

- je fais parfois des factures pour des clients qui passent par ailleurs que la boutique web (par ebay ou par téléphone tout simplement). Donc j'ai besoin de toujours les faire.

- J'ai des jolies factures avec logo de la societé et adaptées à ce que je veux mettre dessus

- je fais souvent des ajustements de facture : frais de port offerts ou réduits, prix arrondis ou baissés (selon les clients).

- Je m'en sers aussi pour avoir des "chiffres" : voir combien j'ai fais de marge ou de CA sur telle ou telle période

- Suivre mes stocks.

 

Bref, comment faite vous de votre coté ?

Avez vous aussi ce problème de "double saisie" ?

Pouvez-vous tout faire en ligne ?

Qu'utilisez vous sinon en dehors de votre Prestashop pour ce type de tache ? (je vais peut etre passer sur Mac, donc mon EBP ne fonctionnera plus)

 

Merci de vos retours car je nage, et je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur ce sujet. :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop gère la facturation, un module natif ebay permet d'intégrer les commandes, un autre module permet de créer manuellement des commandes.

 

Donc Prestashop fait plutôt bien la facturation, mais ce n'est pas un logiciel de gestion commerciale aussi puissant qu'EBP (commmande fournisseur, liaison avec la compta, etc ...).

 

Autre possibilité, et cela est vrai pour oscommerce et Prestashop, il est possible d'interfacer EBP avec un site e-commerce : http://www.vaisonet....erelle-ebp.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de ta réponse rapide.

Cela signifie que :

- je peux peut être tout faire directement sous Prestashop. Je n'utilise que peu des fonctions d'EBP (que la facture et les stocks)

- Sinon je peux faire une passerelle Prestashop <-> EBP. J'ai trouvé un échange intéressant sur le sujet.

 

Je dois creuser tout ça, mais ca me permet d'y voir plus clair sur ce qui est possible ou non.

 

Si certains ont des retours d'experience ou peuvent dire ce qu'ils font perso, je suis preneur aussi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...