Jump to content

La liste des clients ayant acheté le produit A


Recommended Posts

Bonjour.

 

Petite interrogation du matin pour la communauté.

Peut-être est ce une question bête, mais ce n'est pas grave.

 

Je cherche la solution la plus simple pour afficher une liste de clients ayant acheté un produit X. Cela m'a paru évident sur le moment, persuadé que c'était présent côté gestion clients, mais je ne l'ai pas trouvé, ou pas su trouver, nativement sur le back-office. Je souhaiterai ne pas avoir à faire de développement spécifique...

 

J'ai vu un module qui peut-être peut se rapprocher de ce besoin : http://www.sitolog.c...chete-cela.html, mais je ne l'ai pas testé.

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Une petite requete SQL suffit pour avoir l'information

par exemple sur PS 1.4 :

 

SELECT * FROM ps_customer c

INNER JOIN ps_orders o ON (c.id_customer=o.id_customer)

INNER JOIN ps_order_detail od ON(od.id_order=o.id_order)

WHERE od.product_id=7

 

biensur l'id produit est à remplacer par celui que vous souhaitez.

Une jointure sur la table adresse peut aussi être rajouter si vous avez besoin des adresses client.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps de faire cette Réponse "économiz".

 

C'est une possibilité vers laquelle je me tournerais peut-être au final, je la garde en mémoire.

Pour l'instant elle n'est pas "suffisante" pour le faire facilement, rapidement et régulièrement pour un utilisateur final, non technique. :)

 

Je m'étonne qu'il n'y ai pas un module qui puisse répercuter côté Back-Office, ce type de requête.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il doit y avoir des modules gratuits permetant d'extraire le résultat d'une requête, c'est un petit module rapide à faire. C'est une fonctionnalité d'ailleur inclue dans la version 1.5 de Prestashop.

 

Si vous trouvez pas de module dites moi, je le ferai sur une pause déjeuner ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour.

 

{jeckyl} le besoin initial est très spécifique, si le produit est un trajet de bus par exemple, il était pertinent de voir combien de clients l'avait sélectionné, nous sommes donc sur un site avec déjà des développements spécifique.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de constater cela sur la version 1.5, mais si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle.

{ecomiz} si tu as sur ce point des précisions (chemin d'accès, Screenshots}, n'hésites pas à rendre service à la communauté. :).

 

{catfishblues} pas implémenté pour l'instant.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Bonjour,

J'ai la même question... dans la fiche produit, je ne vois pas d'infos sur les ventes. 

Dans les stats, je n'ai qu'une référence de la déclinaison.

Pourquoi c'est pas plus "simple" d'avoir cette info? 

J'ai des stages en ventes et c'est hyper pénible de devoir aller dans les stats, et de cliquer sur chaque "vente" une aprés l'autre pour faire des copier coller des clients pour avoir une liste de stagiaires... 

J'ai le même souci pour une commande groupé d'outils. 

Comment générer une liste des gens ayant acheté un produit en particulier?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

peut être que cet article pourrait vous aider : https://www.mediacom87.fr/prestashop-statistiques-de-ventes-produits/

Bonsoir,

Je connaissais la méthode... c'est compliqué et ça ne donne pas vraiment facilement la liste des clients par produit... 

Autre soucis, pour un de mes produits avec déclinaisons, les stats sont fausses... 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...