Jump to content

Personnalisation prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau sur prestashop et je remercie au passage tous ceux qui contribuent à ce magnifique projet.

Au faite je suis entrain de créer une boutique pour consommable imprimante (Cartouche d'encre, toner ...) je veux ajouter un champs qui contient les imprimantes compatible pour chaque consommable, ce champs doit contenir 1-n imprimantes et aussi un lien qui affiche l'inverse "les consommables compatible de l'imprimante en question" est ce que je peux intégrer ça avec Prestashop (caractéristique etc ...) ou carrément penser à développer un nouveau module ??

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

il y a plusieurs choses à toucher là.

 

Déjà à mon avis il faut créer une table de correspondance, un simple champ n'y suffira pas. (à moins d'insérer un array mais bon...)

 

après tu peux effectivement créer un module, en utilisant les hooks adéquats (addproduct, updateproduct, productActions par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse IchabOd, vous n'avez pas une procedure à suivre ? ou je doit modifier la base de donnée directement ça va pas influencer sur les mises à jours après ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur prestashop et je remercie au passage tous ceux qui contribuent à ce magnifique projet.

Au faite je suis entrain de créer une boutique pour consommable imprimante (Cartouche d'encre, toner ...) je veux ajouter un champs qui contient les imprimantes compatible pour chaque consommable, ce champs doit contenir 1-n imprimantes et aussi un lien qui affiche l'inverse "les consommables compatible de l'imprimante en question" est ce que je peux intégrer ça avec Prestashop (caractéristique etc ...) ou carrément penser à développer un nouveau module ??

 

Merci pour votre aide.

 

Pourquoi ne pas utiliser les accessoires ?

Sur chaque fiche produit , le client verra pour un consommable les imprimantes associées , et inversement ...

 

La seule contrainte est d'entrer les accessoires pour chaque produit (voir champ tout en bas de la fiche produit dans le back office), mais ça a le mérite d' exister en natif.

 

Il suffit ensuite de modifier la traduction du mot Accessoires en 'Convient pour ... ' ou encore 'Produits liés' etc ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...