Jump to content

[Résolu] Mot de passe en clair dans un E-mail


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de faire tester le bon déroulement d'une commande sur mon site, par un proche.

Histoire d'avoir un retour d'info.

Voici les remarques:

 

"Pour la création du compte, il n'y a pas de confirmation de l'adresse e-mail. En gros, quelqu'un qui met une fausse adresse, ou se trompe en la tapant, crée quand même un compte.

Pareil pour le mot de passe. Généralement, sur les sites où on doit créer un compte, on reçoit un e-mail avec un lien d'activation qui permet de vérifier que l'adresse e-mail fonctionne.

Autre chose: dans un des e-mails que j'ai reçu, mon mot de passe est affiché, j'ai vu d'autres sites faire ça et j'aime pas ça du tout.

Niveau sécurité, c'est pas génial.

Ces détails ne me mettent pas en confiance."

 

Alors voilà, est-il possible de modifier l'E-mail envoyé automatiquement ... et comment?

Edited by Miguel_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou

 

Je reviens sur ce sujet et je reformule ma question.

 

Comment modifier l'e-mail envoyé automatiquement à l'utilisateur qui s'inscrit sur le site?

C'est quel fichier à modifier?

Peut-on éviter d'afficher le mot de passe et remplacer par "vous seul le connaissez", par exemple.

 

Merci à tous.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Miguel_,

Les mots de passe (pour les mails en français) du mail de confirmation de création de compte sont dans :

./mails/fr/account.html

et

./mails/fr/account.txt

Il suffit de changer la variable "{passwd}" par "vous seul le connaissez"

Pour les autres langues, c'est la même procédure mais pas le répertoire 'fr'.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Le dernier message datant de juin 2012 et des solutions natives étant désormais existantes, je clôture ce sujet.

 

Au possible, veuillez lire les dates des sujets et des réponses attenantes avant d'y répondre.

 

Cordialement,

J. Danse.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...