Jump to content

Installation bloque ETAPE 3


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau venu parmi vous, tout allait bien sauf qu'aà présent l'installation bloque à l'étape 3.

Le fait de cliquer sur SUIVANT ne fonctionne pas.
Toutes les informations entrées sont correctes (base de données trouvée, mail ok)

Mon doute : Hebergé chez 1&1;, j'avais déja une base de données créée et j'ai mis celle ci pour PS. Est correct ?



Les infos données sur le forum ne m'ont pas aidé.

SOS, SVP

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bjr,
Merci de vous intéresser à mon cas.

Non, je n'ai pas de message d'erreur, le fait de cliquer sur suivant n'a aucun effet et ne me permet pas de continuer l'installation.

Concernant la base, je ne sais pas si elle est vide. Je l'avais créée pour un autorépondeur.

Faut il créer une base de données pour chaque application en nécessitant une ?

Link to comment
Share on other sites

Non, normalement l'installeur PS va juste ajouter des tables à ta base existante. Il faut juste qu'il n'y ait pas de doublons avec les noms de tables. Le préfixe permet de les éviter.

Tu n'as qu'une seule BDD dispo chez 1&1;? Si non essaye d'en créer une autre et de l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Je re-déroule l'install (de la 1.2 mais c'est probablement la même que la 1.1) histoire de voir. J'ai installé récemment la 1.1 (mais sur ma machine locale Windows) sans souci aussi, si ce n'est qu'elle ne voulais pas que je revienne en arrière pour ajouter les réglages SMTP, sous prétexte qu'il y avait déjà une base de données PrestaShop (bien sûr, je venais de l'installer ! :-)).
Étape 2, il y a un diagnostic du système. Est-ce que tout était vert ou y avait-il des avertissements ?
Étape 3, saisie des infos de base de données.
Si j'entre n'importe quoi (une adresse IP bidon) dans le champ serveur, quand je clique sur Suivant, il mouline un moment et finit par afficher : "Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.".
Si je mets la bonne adresse "localhost" dans mon cas, l'URL de la base de données dans le tien), mais un nom de base incorrect, il affiche : "Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée".
Si je mets le bon nom mais un nom de user bidon au lieu de root, il affiche : "Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.".

Si je survole le bouton "Suivant", il devient vert. Visiblement, le bouton utilise JavaScript pour agir. Tu fais la manip avec quel navigateur ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Fleur de Jade,

As tu bien mis les droits en écriture sur les dossiers concernés ?
Car dans l'Etape 3, l'installeur crée le fichier settings.inc.php, et si les droits écriture sont pas mis, il ne se fait rien ..

Je pense que c'es ton problème ...

Si tu travailles sous un serveur Windows, regarde comment mettre les droits en écriture chez 1&1;et tout ira mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour
j'ai le meme probleme que celui qui a été posé
je suis bloquer a l'étape3
le bouton suivant n'as aucun effet?
je suis sur un serveur linux?j'ai verifier les droits de mon dossier "prestashop" ils sont en 755
je suis bloquer merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

j'ai le même problème, bloqué à l'étape 3 sur un mutualisé OVH.
Après avoir cherché, je suis tombé sur cette page http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/ donnant les droits 777 à certains dossiers. Je les ai donc modifié depuiis mais rien ne change.

Le fichiers cité plus haut qui doit d'installer, il doit se mettre où que je puisse vérifier ?!

Sinon, une autre idée pour de dépatouiller ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

j'ai le même problème, bloqué à l'étape 3 sur un mutualisé OVH.
Après avoir cherché, je suis tombé sur cette page http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/ donnant les droits 777 à certains dossiers. Je les ai donc modifié depuiis mais rien ne change.

Le fichiers cité plus haut qui doit d'installer, il doit se mettre où que je puisse vérifier ?!

Sinon, une autre idée pour de dépatouiller ?

Merci.


Est-ce que tu saurais mettre un PHPinfo sur ton site et poster l'URL (éventuellement me la poster en PM, avec en plus un lien vers se topic, que je m'y retrouve).

Idem pour les autres. ;-)
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Mon problème est résolu. Mon client qui gère son compte chez OVH a demandé une migration de compte pour passer d'un 60GP à un 90plan. La BDD est restée sur l'ancien compte, les identifiants : mots de passe étaient bons mais il était impossible de créer les tables. Merci OVH.

Mon message dans le bug tracker doit être supprimé je suppose ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Mon problème est résolu. Mon client qui gère son compte chez OVH a demandé une migration de compte pour passer d'un 60GP à un 90plan. La BDD est restée sur l'ancien compte, les identifiants : mots de passe étaient bons mais il était impossible de créer les tables. Merci OVH.

Mon message dans le bug tracker doit être supprimé je suppose ?


OK, on va l'annuler. Merci pour le retour.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...