Jump to content

[Résolu] Modifier le mail de confirmation de commande


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche à modifier le mail que le client reçoit lors d'une commande.

En fait j'arrive à le modifier, c'est le fichier order_conf.html qui se trouve dans le dossier /mail/, en revanche, ce que je n'arrive pas à modifier c'est la couleur de fond de la liste des produit que le client achète.. le reste du tableau les couleur sont dans le fichier direct mais pour les produit à la place de voir le style avec les couleur ect, tout ce que j'ai c'est {products} et {discounts}
Voici le code

          <!-- Title -->

Référence
Produit
Prix unitaire
Quantité
Prix total TTC

          <!-- Products -->
              {products}
              {discounts}
          <!-- Footer: prices -->



Comme vous voyez, en dessous de <!-- Products --> ya aucun style que je peux modifier.. savez vous ou ceci se trouve?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je ne sais pas trop, mais tu peux toujours créer ton propre style autour et le modifier dans le global.css ?
Tu as essayé comme sa ?


En fait le mail ne fait apparemment pas appel au global.css, vue que toute les couleurs sont directement indiqué dans le mail... enfin sauf la couleur d'arrière plan de la partie "produit" du tableau :P

Sinon oui j'utilise Firebug, mais étant donné que c'est un email que je recoit, je ne peux pas réellement trouvé la source de cette couleurs grace à lui, mais bon je vais fouiller un peu plus en profondeur dans global.css et si jamais je trouve je viendrais donner la réponse
Link to comment
Share on other sites

Très utile je dirais même !!
Surtout quand tu rentre dans le code ;)
Au fait, firebug est toujours compatible avec les dernières versions de notre renard de feu ?


Mais non ce n'est pas un renard mais un Panda roux voyons les gars alors.
;-)
Link to comment
Share on other sites

une piste -> modules/mailalerts/mailalerts.php

Falait la trouver :)


En effet merci beaucoup!!!

Le choix de couleur se trouve à la ligne 94 du fichier modules/mailalerts/mailalerts.php

Ne pas oublier de modifier également la couleur qui se trouve à la ligne 105, qui est la ligne du code de promotion.

Je peux donc ajouter ce sujet parmi les nombreux sujets RÉSOLU !!
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

La solution fonctionne bien pour les confirmations du côté de l'admin, en revanche du côté du client, cela ne change rien.
Quelqu'un a une idée du fichier à modifier pour que cela soit pris en compte sur le mail de confirmation que reçoit le client ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour, je viens de tester /modules/mailalerts/mailalerts.php et effectivement ca ne change pas le mail du client, c'est désespérant, quelqu'un aurait une idée de quel(s) fichier(s) il faut modifier pour changer la présentation et le contenu du tableau contenant "Détails de la commande".

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

salut à tous

une solution facile pour changer le texte des email et le style et ajouter ce que vous voulez c d'aller sur traduction et de choisir traduction mails et puis la langue que vous voulez dans mon cas le francais

il suffit alors de cliquer sur edit this mail template puis sur l'icone html

Cdt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Bonjour,

 

Je me demande à quoi peut bien servir le dossier /mails et ses fichiers (dont le mail de confirmation de commande reçu par le client) à la base de la boutique. J'ai eu beau les modifier, je recevais toujours les mails roses de base. Et en effet si on modifie les mails via le back office comme l'a expliqué abcfourniture, ça fonctionne. Dommage parceque du coup c'est assez long à modifier ...

Edited by bllcll (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...