Jump to content

[résolu] Fichier .tpl inutile ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je voulais créer un thème personalisé donc j'ai voulu élargir mon header et footer, donc je vais dans mes fichier tpl correspondent mais la horreur. Même si je supprime le contenu des fichiers tpl il ne se passe rien sur mon site normale avez vous une idée merci d'avance

 

 

Désolé j'ai trouvé la solution sur un autre post

Edited by Carl Favre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème, le tpl ne se met pas à jour.

 

J'ai bien la compilation forcée et la désactivation du cache mais rien n'y fait.

 

J'ai utilisé plusieurs navigateurs et parcouru le web entier, pas moyen de mettre à jour ce maudit tpl, c'est toujours les anciennes valeurs.

 

Tarsalfr, comment tu t'es débrouillé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème, le tpl ne se met pas à jour.

 

J'ai bien la compilation forcée et la désactivation du cache mais rien n'y fait.

 

J'ai utilisé plusieurs navigateurs et parcouru le web entier, pas moyen de mettre à jour ce maudit tpl, c'est toujours les anciennes valeurs.

 

Tarsalfr, comment tu t'es débrouillé ?

 

2 solutions :

- tu ne modifies pas le bon fichier (oui je sais c'est bête, mais si as plusieurs thèmes tu ne modifies peut être pas le bon)

- la modification que tu mets dans le code est dans un {if} (ou autre) qui n'est pas visible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de votre réponse.

J'ai bien chercher la petite coquille mais elle échappe à ma vigilance (ou c'est un autre problème).

Les fichiers .tpl sont ils utilisés à chaque rafraîchissement de la page ou uniquement lorsqu'on créer un produit ?

J'ai bien essayé de modifier uniquement un nom d'id sur le code de base pour espérer un changement mais toujours rien.

J'ai même vidé product.tpl tout en laissant le fichier, aucune erreur et toujours les mêmes valeurs.

 

Si ça peut aider, j'ai pris mes infos sur ce post : http://www.prestasho...-zoom-function/

 

Une personne explique comment intégrer cloud-zoom au 4ème message.

Edited by Seekme (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai changé ça :

<span id="our_price_display">666</span>

et j'ai changé la "short description" aussi, aucun changement.

 

J'ai trouvé sur un site que si on voulait changer un fichier .tpl, il fallait

En contrepartie, lorsque vous modifierez un fichier .tpl, il vous faudra alors

supprimer le contenu du dossier

/tools/smarty/compile/

(sauf index.php).

 

Source : http://www.scribd.co...-config-inc-php

 

Est-ce vraiment nécessaire ?

Edited by Seekme (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En supprimant le fichier qui concerne product.tpl dans smarty/compile j'ai l'affichage d'une erreur :

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/homepages/3/d358841572/htdocs/private-marine/preprod/themes/privatemarine/product.tpl" on line 179 "{assign var=imageIds value=`$product->id`-`$image.id_image`}" - Unexpected "`"' in /homepages/3/d358841572/htdocs/private-marine/preprod/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:431 Stack trace: #0 /homepages/3/d358841572/htdocs/private-marine/preprod/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2855): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 /homepages/3/d358841572/htdocs/private-marine/preprod/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2920): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(76, '`') #2 /homepages/3/d358841572/htdocs/private-marine/preprod/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(51): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(76, '`') #3 /homepages/3/d358841572/htdocs/private-marine/preprod/tools/smarty/ in /homepages/3/d358841572/htdocs/private-marine/preprod/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 431

 

Du coup en modifiant product.tpl, pas de changement non plus, l'erreur reste la même. Encore une fois j'ai vidé product.tpl pour être sûr que mes modifications sont bien prises en compte, mais l'erreur subsiste.

 

J'ai remarqué que le fichier que je supprime pour avoir cette erreur n'est pas re-généré.

 

Je ne sais pas si le fait d'avoir supprimé le fichier dans smarty/compile a fait évoluer mon problème, mais je reste bloqué...

Link to comment
Share on other sites

Pfouuuh, j'ai enfin un résultat, j'ai plus qu'à régler des détails.

 

Merci beaucoup de ton aide et de ta patience !

 

Je crois que j'ai tendance à demander de l'aide rapidement sur les choses que je ne maîtrise pas bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...