Jump to content

Les Transporteurs et leurs Id


Michel DONAT

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué un fonctionnement bizzare avec les id des transporteurs.

J'ai un transporteur qui à par exemple un ID=10
Je le modifie pour changer par exemple le délai de livraison et bien en cliquant sur le bouton Enregistrer, en fait ça me recréer le même transporteur mais avec un Id incrémenté et me met l'ancien transporteur à deleted=1

Du coup en regardant dans la table carrier j'en ai plein qui ont le deleted=1.
De même pour carrier_lang et carrier_zone on on retrouve les équivalents des id.

C'est assez étrange, pourquoi ne pas faire un update tout simplement ?
C'est du a quoi ce fonctionnement, c'est une coquille ou c'est voulu ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ok je comprends bien , l'administrateur lambda PrestaShop ne remarquera même pas ce fonctionnement.

Mais du coup pour mon projet moi ça me bloque ;-)
Je vais trouver une autre solution.

Merci pour l'info.

P-s: au fait est-ce que chez vous cette requête dans MySQL retourne quelque chose ?

SELECT `id_tax` FROM `ps_tax` WHERE `rate`='19.6'



Car ici sur un WAMP j'ai droit à un beau MySQL n'a retourné aucun enregistrement.

Alors que : SELECT * FROM `ps_tax` me retourne bien :

id_tax     rate
    1     19.6
    2     5.5
    4     8.5



Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Re,

Ca permet aux commandes ayant été passées avec ce transporteur de ne pas être corrompues.
Sinon les changements seraient rétro-actifs, et sur les factures, c'est pas cool.


Excuse moi mais ce n'est pas forcément vrai en tout cas pour les taxes.

Je créer une Taxe Test à 19.6%.
Je créer un transporteur test avec cette taxe, prix = 20€ pour faire simple.

Je créer une commande avec le transporteur, j'ai donc un total de livraison = 20€ + 19.6% = 33.92 €

Je supprime le transporteur car je ne travail plus avec. pas de problème dans ma facture il est encore présent.

Maintenant je modifie le taux de ma taxe test à 5.5%
Dans ma facture le total livraison n'a pas changé, mais par contre le calcul de la TVA a partir du TTC lui a changé et donc si j'édite la facture elle ne correspond plus à la première, le montant de TVA des frais de port sont différents
28,36 pour la première et 32,15 pour la seconde.

Le pire, je supprime la TVA, sur ma facture je n'ai plus de TVA sur les frais de port.
Le TTC lui ne change pas dans tout les cas.

Est-ce que finalement stocker les taux de TVA du transporteur/emballage directement dans la table orders ne serait pas mieux ? comme pour les articles en fait.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

C'est l'idéal et c'est prévu.

Concernant ce bug, la dernière fois que j'ai touché à cette partie, le montant HT des frais des ports était en effet tiré du TTC, mais pour le taux on prenait le taux du produit ayant le plus faible taux.
Si ça a changé et que le comportement est celui que tu indiques, alors en effet c'est une erreur du développeur et je te suggère fortement de posté ça dans le bug tracker.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Concernant ce bug, la dernière fois que j’ai touché à cette partie, le montant HT des frais des ports était en effet tiré du TTC, mais pour le taux on prenait le taux du produit ayant le plus faible taux.


Le fonctionne que tu indique est celui appliqué pour la TVA de l'emballage.
Encore que la c'est le dernier taux de TVA du tableau $taxes (classe PDF.php) qui est utilisé.

Ok je veux bien mettre mon compte rendu dans le Bug Tracker si quelqu'un veut bien me le traduire in english.
Je n'ai pas trop de problème pour le lire mais pour l'écrire je passe mon tour ;-)

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...